La démo proposait de rencontrer les trois mousquetaires, chevaliers de l’orthodoxie, qui accompagnaient Magnolia, le personnage féminin que l’on peut apercevoir dans la fin spéciale du premier épisode qui nous avait teasé jusqu’à la moelle. Les quatre fanfarons étaient en quête pour sauver Agnès, héroïne du premier opus, femme en détresse du second.
Un décor de touuuuute beauté
Cette démo nous a permis d’observer une nouvelle fois le talent des artistes à l’origine de la création des villes qui sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. On se promène littéralement dans un artwork façon peinture à l’aquarelle.
Le donjon, une forêt luxuriante, nous montre une nouvelle technique bluffante permettant de mettre en relief le paysage. Finies les vues de haut en trois-quarts, ici c’est pratiquement un plan de coupe avec possibilité de se déplacer vers le fond des décors. Le rendu est intéressant.
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour ce qui est de l’interface, elle n’a pas changé, c’est la même que celle du premier opus. Les combats sont identiques avec la possibilité d’utiliser Default et Bravely afin d’augmenter ou de garder en réserve des points d’action. Impossible de jauger la difficulté du titre, les personnage étant boostés au maximum afin de pouvoir voir les jobs dans leur intégralité. Le Mage Noir permettait d'utiliser une multitude de sorts rangés sous les 4 catégories élémentaires que sont le feu, la glace, la foudre ou la terre. Les autres jobs présents étaient Mage Rouge, Valkyrie, Chevalier mais le temps manquait pour pouvoir les analyser en profondeur.
La démo mettait également en avant la possibilité de discuter avec Agnès au travers d’une boule de cristal (?) qui pouvait ainsi nous donner des indications et autres conseils.