TECHNIQUES DE PILOTAGE
Départ Turbo
Au moment du compte à rebours, assurez-vous un bon départ en appuyant sur A juste avant que le chiffre 2 du compte à rebours ne disparaisse. Si vous appuyez au bon moment, vous obtiendrez instantanément une accélération.
Dérapage
Le dérapage est une technique qui permet de prendre des virages sans perdre de vitesse. Pour déraper, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur (bouton A) puis de maintenir le bouton R enfoncé tout en tournant à gauche ou à droite selon le sens du virage.
Mini-Turbo
Une fois que vous maîtrisez la technique du dérapage, passez au niveau supérieur en apprenant la technique du Mini-Turbo. Pendant que vous dérapez, appuyez à gauche et à droite successivement sur la manette + (en passant le pouce de gauche à droite sur la croix). Si vous vous y prenez bien, vous verrez des étincelles jaillir des roues de votre kart : d'abord bleues puis orange. Ensuite, relâchez le bouton R, vous obtiendrez alors un gain de vitesse court mais très utile.
Sillage
Technique issue des vraies courses automobiles, le sillage consiste à utiliser la résistance au vent du kart situé devant soi pour augmenter sa propre vitesse. Dans Mario Kart DS, positionnez-vous le plus près possible d'un kart rival jusqu'à ce que vous voyiez des lignes de vitesses autour de votre véhicule. Maintenez cette position pendant quelques secondes jusqu'à ce que les lignes deviennent plus intenses et vous obtiendrez une super accélération.
Mais attention, les joueurs les plus expérimentés savent se servir de l'écran inférieur de leur DS pour voir si des coureurs sont à leurs trousses pour se servir de leur sillage, donc soyez prêt à déployer vos meilleurs coups pour rester derrière eux. Quant à vous, n'oubliez pas de jeter un oeil sur l'écran inférieur pour voir si la personne que vous suivez ne cache pas une peau de banane ou une fausse boîte à objet.
Zigzag
La technique du zigzag permet de bénéficier d'accélérations dans les lignes droites en zigzagant d'un côté à l'autre tout en faisant des mini-turbos. Essayez de rester au milieu du circuit lorsque vous réalisez ces zigzags, toujours en appuyant de gauche à droite sur la manette + pour effectuer des mini-turbos. Les personnages légers, plus faciles à manoeuvrer (comme Yoshi) sont meilleurs au zigzag et cette technique convient le mieux dans certaines parties des circuits comme les lignes droites et suffisamment larges. C'est une technique très délicate à réaliser mais qui s'avère très utile pour gagner de précieuses secondes sur vos meilleurs temps.
|
|