Abacus Software

Société
Abacus Software
Année de fondation
1978
Pays
Allemagne
Site officiel
Site officiel

Description

Abacus Software est l'un des leaders mondiaux en matière d'extensions pour simulateurs de vol. CoPilot, Flight Deck et Aircraft Factory 99, destinés au Flight Simulator 98 de Microsoft, et Pacific Theatre, développé pour Combat Flight Simulator sont les principaux hits de la compagnie.

Bien que ces titres soient traditionnellement vendus dans les magasins spécialisés, Abacus propose avec sa Premier Collection un florilège de ses meilleures réalisations, téléchargeables de chez soi sous forme de démos. Celles-ci peuvent être déverrouillées après l'achat de l'add-on complet.
La société publie également des livres sur l'informatique. Elle avait innové à la fin des années 80 en sortant le premier livre accompagné d'une disquette, PC Intern, et était l'une des premières à changer la disquette pour un CD-ROM.
Pour les fans de simulateurs de vol, une filiale d'Abacus publie Full Throttle Magazine, très connu des passionnés.

Abacus a travaillé conjointement avec Data Becker durant de nombreuses années. Cette société possède la mainmise en Allemagne sur la publication d'ouvrages informatiques, édite le très populaire magazine teuton PC Praxis, et représente un acteur incontournable sur le marché des logiciels. Data Becker est publié en France par le familial Micro Application.