Nintendo 2DS, à peine annoncée et déjà approchée

Nintendo 2DS, à peine annoncée et déjà approchée
Partager
Oui, c'est étonnant mais alors que certains se demandent encore si l'annonce de la 2DS de Nintendo est un fake, nous avons déjà eu l'occasion de poser les mains sur la console. Alors nous confirmons, elle existe et sortira bien le 12 octobre au pays du camembert et de Nabilla. Pourquoi Nintendo lance une console qui régresse ? Petit zoom pour comprendre un petit peu la stratégie de Big N.
En réalité, il suffit d'énumérer les changements de la 2DS pour comprendre ce que Nintendo cherche à faire, à savoir adresser sa console au jeune public. Pour ce faire, plusieurs petits détails permettent à Nintendo à la fois de gagner de l'argent sur les composants de sa console et de cibler un peu plus les petits enfants. Qu'est-ce qu'on a remarqué de changé ? D'abord quelques trucs assez insignifiants : pas de diode photo devant, le bouton veille en bas par exemple. Le bouton start a bougé, et je vais enfin arrêter d'éteindre ma console au lieu de faire pause. MERCI. Pour économiser des sous, on passe à un seul haut parleur, et donc un son mono.

Nintendo 2DS, à peine annoncée et déjà approchée

La texture de la console fait un peu plus "jouet", et les gâchettes, plus massives et sortant de l'appareil, y contribuent. Enfin, plus évident, la console n'est plus à clapet. Cela permet de ne plus risquer de briser la console en deux effectivement, soit. Bon, à mon sens cela expose en revanche un peu plus l'écran aux rayures, mais c'est vrai que c'est moins grave. La fonction 3D a disparu de la console, et c'est franchement tant mieux. J'étais personnellement formellement contre l'existence même d'un bouton qui file des migraines. En revanche il est toujours possible de prendre des photos en 3D puisque l'avant a gardé 2 objectifs. Bon, donc si vous me suivez bien, vous pouvez prendre des photos en 3D et vous ne pourrez pas les regarder à priori. Rigolo non ? Toujours est-il que tous ces ajustements permettent effectivement à Nintendo de proposer sa console un peu moins cher avec un chargeur. Plutôt bien pensée pour Noël à vrai dire.

Nintendo 2DS, à peine annoncée et déjà approchée
Pas con. Non, vraiment. Vendre une console qui semble simplement régresser aurait pu paraître saugrenu mais pourrait finalement permettre à Nintendo d'écouler encore palettes de 3DS à Noël prochain. Bien sûr, ce ne sont pas les gamers qui acclameront son arrivée mais les plus parents d'entre nous pourraient probablement trouver une bon moyen de mettre le pied à l'étrier vidéoludique de leur progéniture. Quelques petits changement ça et là pas mal pensés et la 3DS devient plus accessible, moins fragile et moins cher. Alors why not ?
29 août 2013 à 22h41

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.

Fiches liées

Nintendo 2DS

  • Genre : 3DS sans la 3D
  • Date de sortie France : 12 octobre 2013
  • Date de sortie USA : 12 octobre 2013
  • Edité par : Nintendo
Revenir en haut