Notre avis sur le casque Earforce PX4

Notre avis sur le casque Earforce PX4

Dans Matériel, par JoKeR le 28 avril 2014

Avec la sortie des nouvelles consoles, il fallait bien quelques accessoires pour parfaire le tableau. Pour se positionner en tant qu'allié de votre Playstation 4, Turtle Beach propose un casque de moyenne gamme afin de vous débarasser définitivement des écouteurs Sony honteux qui étaient dans la boite.

Disponible instantanément après la sortie des nouvelles consoles, soit le 29 novembre dernier, le PX4 de Turtle Beachh propose une compatibilité avec la Playstation 4, certes, mais aussi avec la Xbox One et les petites soeurs, 360 (slim et fat) ainsi que PS3. D'extérieur, le packaging du bousin est plutôt simple et sobre. Loin de faire du zèle niveau design, comme chez Mad Catz, Turtle Beach propose du simple et fonctionnel. La boite en carton doux mettant en valeur les fonctions du casque contient le-dit casque donc, avec son micro directement vissé mais détachable, un boitier transmetteur sans fil Wifi, et une seconde petite boite en carton pour y glisser les connectiques. Vous y trouverez un câble optique, un câble chat pour la 360, un câble adaptateur mobile et un câble de chargement. Ah et détail important, la notice est accompagnée d'un autocollant Turtle Beach.

Notre avis sur le casque Earforce PX4

Curieusement, le casque ne devait pas forcément être prévu pour tourner sur next-gen puisqu'il n'est mentionné nulle part dans la notice la Playstation 4 ou la Xbox One. Mais rassurez-vous, celui-ci assure une compatibilité totale avec la console Sony, en attendant une mise à jour qui peine à pointer le bout de son nez : celle qui permettra de jouer sans relier le casque à la manette. En l'état, c'est assez pénible en effet ce fil qui se balade sur les doigts Dans la pratique, il faut tout d'abord répondre à la question, "ai-je l'air d'une grosse truffe avec ce casque sur la tête ?". Par rapport à beaucoup d'autres casques, la réponse est non. Il est même relativement léger compte tenu de sa taille, même après plusieurs heures de jeu vissé sur votre crâne. La mousse qui sépare l'arceau de votre tête y est certainement pour beaucoup, tout comme celle qui câlinera vos oreilles au niveau des écouteurs.

Notre avis sur le casque Earforce PX4

La qualité sonore est au rendez-vous. Le son Dolby Surround 7.1 est limpide et permet de détecter vos ennemis à l'oreille, ce qui est particulièrement pratique pour les jeux dont la localisation du son est importante, comme par exemple avec The Last of Us. Au delà de la performance sonore du casque et de son confort, son avantage se situe surtout dans sa quantité d'options. Son micro est bien pensé, avec une connexion Bluetooth permettant de répondre au téléphone à la cool en pleine partie, sans avoir à décoller sa rétine de l'écran. Turtle Beach a aussi eu la bonne idée de faire écho de votre voix aussi dans vos propres écouteurs, afin de ne pas avoir à hurler comme un crétin et emmerder tout le monde sauf vous. On peut aussi compter sur une batterie rechargeable d'une quinzaine d'heures, branchable même en plein jeu. Enfin pas mal de préréglages d'égaliseurs vous permettront de faire joujou afin de trouver le preset idéal en fonction de votre utilisation.

Notre avis sur le casque Earforce PX4

Le Earforce PX4 de Turtle Beach est un bon casque, même si son prix est un peu élevé (169 euros tout de même). Pourtant, il propose une vraie qualité sonore et un bon confort même après plusieurs heures de gaming intensif. On apprécie énormément la multiplicité de ses options, comme pouvoir répondre au téléphone tout en jouant , etc. On regrette simplement que l'update permettant au micro de se passer du fil qui le relie à la manette ne soit toujours pas disponible.

Commentaires