Nintendo Switch : notre dossier complet

Nintendo Switch : notre dossier complet
Partager
Avec la Wii, la cible de Nintendo était claire : les familles, les gens de 7 à 77 ans et même plus. Boudée des joueurs ''hardcore'', la firme voulait les reconquérir avec la Wii U, sans grand succès. Alors, quel public est désormais ciblé avec cette Switch ? Il suffit de regarder le premier trailer de la console pour s'en rendre compte : les jeunes actifs, qui passent de plus en plus de temps à jouer sur tablettes ou smartphones. Et sachant que la Switch peut aussi bien s'adapter à un jeu sur la télévision qu'à un jeu nomade, tout seul ou à plusieurs, il s'agit sans aucun doute d'une console adaptée à leurs besoins. Il s'agit qui plus est de la première console ''portable'' véritablement multi : jusqu'à huit machines peuvent être connectées pour jouer à plusieurs, rien que ça. Quant aux autres joueurs, cela variera évidemment grandement en fonction de leurs attentes. Ainsi, les fans des titres Nintendo la prendront forcément à un moment ou un autre pour pouvoir s'adonner aux licences phares de la firme (Zelda, Mario, Fire Emblem...), là où d'autres la bouderont pour se tourner vers des titres graphiquement plus poussés et qui ne pourront pas sortir ailleurs que chez la concurrence. Bref, comme toujours, le nerf de la guerre, ce seront les jeux.

Nintendo Switch

Mais Nintendo espère tout de même se lancer dans une nouvelle aventure avec cette console, à savoir l'eSport. Vous le savez sans doute, l'eSport prend une place de plus en plus importante, avec toujours plus de joueurs professionnels, de spectateurs, de titres et de gains élevés. Avec sa Switch, qui se veut multijoueurs à l'extrême, il est donc logique que Big N veuille se lancer sur ce marché. Difficile en revanche de savoir à ce stade si le pari sera réussi ou non. Si l'on ne doute pas que les softs estampillés Nintendo devraient plutôt bien fonctionner, comme Splatoon 2, difficile de se dire que les joueurs se tourneront vers cette machine pour les titres multi-plateformes... Bref, wait and see.

Nintendo Switch
01 mars 2017 à 14h07

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Fiches liées

Nintendo Switch

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 03 mars 2017
  • Date de sortie USA : 03 mars 2017
  • Date de sortie Japon : 03 mars 2017
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo
Revenir en haut