Dreamcast

Dreamcast
Partager

Shenmue

A l’évocation seule de ce nom, vous devriez tous être en train de vous toucher à même le seul. Comment vous dire… Shenmue est LE jeu d’aventure par excellence. C’est même pire que ça, c’est un véritable chef d’œuvre de Yu Suzuki. Offrant des graphismes les plus beaux jamais vus sur Dreamcast, Shenmue nous raconte l’histoire de Ryo Hazuki qui cherche à venger son père qui fut tué dans un assaut mené par Dan-Li. A travers cette histoire bouleversante, on découvre une ambiance unique et un gameplay super bien foutu où il est possible de presque tout faire. Le deuxième volet de la série vient gommer les quelques peu défauts qu’a connu l’ainé pour offrir un jeu somptueux et irréprochable.

Shenmue


Shenmue


Shenmue

Street Fighter III 3rd Strike

Connaitre la série Street Fighter est une chose, l’apprécier en est une autre et passer à côté de Street Fighter III 3rd Strike est un crime. Ce volet de Street Fighter sur Dreamcast est tout simplement le meilleur SF en 2D auxquelles mes grosses paluches ont pu tâter. La baston mouvementée, les manips frénétiques et les mains moites sont au rendez-vous dans ce nouvel opus de SF qui avec le recul, reste encore l’un des meilleurs épisodes de la série. Tout est bien pensé pour salir notre slip kangourou le plus rapidement possible. Parole de Ken.

Street Fighter III 3rd Strike


Street Fighter III 3rd Strike


Street Fighter III 3rd Strike

Resident Evil : Code Veronica

Déjà que j’aimais beaucoup la série de Resident Evil à cette époque, mais l’épisode de Code Veronica était une jouissance à part entière. Avec son scénario haletant et preneur, une réalisation à couper le souffle et des zombies plus vrai que nature, RE : CV était tout simplement un des meilleurs épisodes de la série ! Vous dirigez la pauvre petite Claire Redfield qui est partie recherchez son frère mais qui se retrouve coincée sur une île par les salauds de Umbrella. Du coup, c’est elle qui devra se barrer de cette maudite île si elle ne veut pas terminer comme plat de résistance aux innombrables zombies qui rôdent partout dans cette maudite île. Angoisse et coups de flippe sont au rendez-vous.

Resident Evil : Code Veronica


Resident Evil : Code Veronica


Resident Evil : Code Veronica

Skies of Arcadia

Le RPG est à une console ce que le « lol » est à un boulet : indispensable. Partant de cette phrase ô combien originale, je me suis dit qu’il fallait que je vous parle de Skies of Arcadia. Avec son scénario et son monde vaste, Skies of Arcadia mérite d’être nommé comme le chef d’œuvre en matière de jeux de RPG sur Dreamcast. Ce jeu vous parlera de pierres de lune permettant de construire des villes dans les cieux ou de créer des monstres gigantesques appelés les Gigas. Au menu, le mystère des pierres de lune, des surprises et des rebondissements, des personnages charismatiques, un gameplay très bien foutu et un slip à mettre à la machine à laver.

Skies of Arcadia


Skies of Arcadia


Skies of Arcadia

NBA 2K2

Si on vous demandait de partir sur une île déserte avec une télé, une Dreamcast et seulement un jeu de sport, alors il fallait répondre : NBA 2K2. Bien sûr, si vous n’aimez pas les gars en marcels qui courent sur un parquet, vous pouvez toujours opter pour Virtua Tennis. Mais en tout cas, NBA 2K2 a été source d’érections incontrôlées pendant une grosse période, si bien que le seul défaut qu’on puisse lui trouver est la mise à jour de la base de données au fil des années. Le jeu était réussi en tous points : la réalisation était magnifique, les bruitages et l’animation sonore très fidèlement reproduits et ces dunks mmm… une crème. Seul hic : la version européenne s’est vue amputée du mode online, le rendant ainsi un poil moins intéressant. Mais c’est tout.

NBA 2K2


NBA 2K2


NBA 2K2
La Dreamcast était un espoir de renaissance pour Sega, mais compte tenu d'un mauvais marketing et d'un appui trop faible des éditeurs tiers, la console de Sega n’a pas connu le succès espéré. Cela dit, elle a marqué beaucoup de fans enthousiastes qui n’ont pas hésité à faire des jeux maison, juste pour faire vivre la console. Mais tout ceci a malheureusement une fin. Tout d’abord, la production de consoles est arrêtée dès 2001 et puis la production de GD-ROM est interrompue par Sega en Janvier 2007, marquant ainsi la mort définitive de la console. C’est donc à travers ce dossier que nous rendons hommage à la Dame Blanche, avant son enterrement définitif…
14 juillet 2007 à 22h00

Par Dudy & NKB

Revenir en haut