Playstation Move : l'incroyable dossier qui détecte les mouvements !

Playstation Move : l'incroyable dossier qui détecte les mouvements !
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Et bien c'est assez simple en fait, mis à part l'installation du PlayStation Eye pour laquelle il faudra retoucher l'orientation deux ou trois fois afin de trouver la position idéale, qui varie en fonction de la taille des joueurs et du recul disponible pour les petites pièces. Mais ce n'est vraiment pas gênant, une fois la position idéale trouvée, on n'y touche plus. Il y a tout de même quelques situations à éviter, toujours par rapport à la caméra. Tout d'abord, il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de mouvements en arrière plan de manière à ce qu'elle ne soit pas « distraite » par ces derniers. Le reste concerne l'éclairage, il y a des situations qu'il vaut mieux éviter si on veut que le système fonctionne correctement. Pour commencer, il ne doit pas être trop fort. Vous saurez si c'est le cas dès le calibrage, l'image restituée par la caméra sera anormalement pâle et la sphère du PS Move sera invisible sur certaines parties ou sur la totalité de l'écran. Il vaut mieux donc exclure toutes les sources de lumière du champ de la caméra comme les lampes, les écrans de télé ou d'ordinateur et même les fenêtres. Il en va de même avec les reflets. Il faut éviter qu'il y en ait qui atteignent le PlayStation Eye. Ceci étant dit, lors d'un test dans un lieu très éclairé avec beaucoup de passage derrière voire devant le joueur, aucun problème n'a été constaté. L'appareil fonctionnait correctement. Le système est très tolérant et toutes les conditions citées plus haut ne sont que des conseils et n'ont rien d'obligatoire. Vous n'avez pas à jouer dans le noir pour que ça marche ! Pour ce qui est de l'espace nécessaire, pas besoin de vivre dans un palace. Sony conseille de se placer à environ deux mètres du téléviseur et d'avoir à peu près autant de marge à gauche comme à droite. Mais dans un espace plus restreint ça marche aussi bien. Dans un studio de dix-huit mètres carré, ça marche aussi.

Comment ça marche ? (Jean-Claude Bourret represent)

Et pour le calibrage, c'est très simple et très rapide. Les joueurs configurent leur PS Move à tour de rôle. Lors de cette phase, l'écran se divise en trois parties. En haut à gauche, il y a l'image capturée par la caméra avec un ou plusieurs cadres blancs, suivant les jeux, indiquant aux joueurs où se placer. En dessous, il y a une où plusieurs silhouettes 3D placées sous les cadres blancs. Et à droite, il y a les instructions à suivre. En fait, le calibrage du PS Move consiste à reproduire diverses positions prises par les silhouettes 3D, au nombre de quatre maximum, et de valider chacune d'entre elles en appuyant sur la touche Move. Une fois qu'on a l'habitude, ça ne prend qu'une dizaine de secondes par joueur et ceci fait, il ne reste plus qu'à jouer. Je tiens à préciser que le calibrage du PS Move est très stable. Une fois configuré, on ne retouche plus au calibrage à moins de changer de jeux ou de joueur. Et dans ce dernier cas, ce n'est pas toujours nécessaire. Si le joueur remplaçant fait à peu près la même taille et joue de la même main, il est strictement inutile de toucher au calibrage. On est pas obligé d'interrompre la partie toutes les cinq minutes comme avec le Wii Motion Plus.

Comment ça marche ? (Jean-Claude Bourret represent)
31 août 2010 à 22h00

Par JoKeR & pattoune

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