Guide Noël 2011

Guide Noël 2011
Partager
Bienvenue dans ce magnifique Daube 8 (oui, on allait pas pousser le vice jusqu’à dix quand-même). Les meilleurs jeux de l’année, c’est bien beau mais c’est tellement banal. Ce qui vaut le coup, c’est les mauvais jeux. Ceux qui vous font regretter de les avoir achetés pendant des semaines. Ceux que vous essayez vainement de refourguer sur Amazon à un pauv’ type mal informé qui n’a rien demandé. Bref, 8 jeux qui mériteraient qu’on inflige des châtiments corporels horribles à leurs développeurs pour nous avoir pondu une telle chose. Il y en a, malheureusement, pour tous les goûts. Dans ce domaine, les développeurs ne manquent pas d’idées (ou alors si justement), c’est pourquoi des catégories on été créées spécialement à l’occasion de ce daubes 8 2011 (prononcez Tousousande iléveune) pour y voir plus clair (ou pas). And the loosers are…

Meilleur jeu vidéo qui fait se demander pourquoi on l’appelle jeu et encore plus vidéo : NCIS 3D

Ah, les joies des adaptations. L’excuse ultime des développeurs pour se la couler douce. Ce NCIS sur 3DS en est la preuve. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous la couler douce aussi puisque que vous ne ferez pas grand chose si ce n’est faire défiler les dialogues. Ce sera vaguement entrecoupé de puzzles et de recherches d’indices inintéressantes. Bref, Neo s’est fait chier en jouant à NCIS 3D.

NCIS 3D

Meilleur jeu vidéo moyen-âgeux (mais on parle pas de l’époque à laquelle se déroule le jeu) : Stronghold 3

La saga Stronghold avait plutôt bien commencé. Mais avec ce troisième opus, elle risque de tomber dans l’oubli. Graphismes à la ramasse, IA pourrie, bugs à foison, peu de modes de jeux, clipping énervant… Les missions longues et chiantes verront l’ennui pointer vite le bout de son nez alors que vous admirerez un garde voler au-dessus de sa tour. Bref, Robinsoldier a essayé de construire un château fort.

Stronghold 3

Meilleur jeu qui donne envie de jouer à Dance Central 2 : Kinect Sports Season 2

Le motion gaming. On pourrait au moins dire tout ça dessus (vous voyez ?). Un an après, le Kinect a cartonné. Mais niveau jeux, c’est pas la baraka. Kinect Sports Season 2 essaye (vainement) d’inverser la tendance. 6 nouvelles épreuves sont censées relancer votre intérêt pour Kinect. Le golf et le ski pourraient y arriver. Le tennis s’en sort avec la moyenne. Mais le reste est plutôt mauvais et souffre d’un manque de rythme. Le tout aura du mal a vous donner envie d’y jouer avec vos amis en soirée, c’est dire. Bref, Rhyscard a écrasé les pieds de ses amis en jouant à Kinect Sports Season Two.

Kinect Sports

Meilleur FPS qui recycle ses maps : Bodycount

Quelques fois, des développeurs sans foi ni loi tentent de nous prendre par les sentiments (le bourrinage en FPS) pour nous refourguer un jeu raté. Bodycount en est l’exemple flagrant. Le problème, c’est que la promesse n’est pas vraiment tenue. Le gameplay est pauvre et le jeu daté techniquement. Ce n’est pas son scénario de téléfilm B (pire que la série B) qui va nous donner de l’intérêt pour ce jeu. Bref, Pattoune a attendu Modern Warfare 3 et Battlefield 3 avec Bodycount.

Bodycount

Meilleur jeu où les menus cachent la misère : Mon coach personnel : club fitness

Qu’est-ce-qu’il ne faut pas faire pour vous vendre un jeu. Mettre des menus super beaux et des graphismes qui en jettent dans un jeu de fitness où la moitié des exercices ne servent à rien. La partie avec le PS move est honorable. Celle où on laisse le Playstation Eye capter nos mouvements moins. On a beau se la couler douce dans le canapé, le jeu nous félicite pour nos efforts fournis. Cela correspond à la moitié du jeu. Ce qui rend l’intérêt plus que limité. Ubisoft déçoit beaucoup sur ce coup-là. Bref, Pattoune a testé l’apérobic.

Mon Coach personnel

Meilleure saga au héros ressemblant à Justin Bieber : White Knight Chronicles II

Cela aurait pu être une grande saga de fantasy pour la PS3. Cela aurait pu. Mais le premier était franchement mauvais. Il était déjà surprenant de voir un deuxième opus. Et il ne se foule pas. Des combats répétitifs, un héros au charisme inexistant et une histoire plate… On ne peut pas vraiment sauver ce jeu. Et on n’en a pas envie. Bref, Neo s’appeeeeeeelle le chevalier blanc.

White Knight Chronicles

Meilleur jeu qui est fait pour piéger les enfants de moins 7 ans : Combat de géants : dinosaures 3D

On aura beau dire, on aura beau faire. Le line-up de lancement de la 3DS laissait bien à désirer. Et dans le tas on trouvait cette magnifique daube, repérable à dix kilomètres à la ronde, qu’est Combats de géants : Dinosaures 3D (musique dramatique). Ubisoft a cherché a arnaquer de la manière la plus vile possible les petits n’enfants fans de dinos avec un jeu ennuyeux et moche. C’est maaaaaal. Bref, JoKer a tuné son T-rex Vectra avec un aileron et des stickers.

Combats de géants

Meilleur jeu qui se joue à plusieurs mais qui est mieux tout seul mais c’est un jeu à plusieurs (vous suivez ?) : Yoostar 2

On avait les jeux musicaux, les jeux de danse et même de fitness… Euh, non, on oublie ceux-là. Il fallait bien essayer les jeux pour vous mettre dans la peau d’un acteur. En fait, non, il fallait pas. Preuve en est avec Yoostar 2(non pas Pornstar…). L’idée est bien mais la mise en œuvre en mauvaise. Le jeu essaye de vous incruster dans des scènes cultes de films alors que vous déclamez vos répliques. L’incrustation est grossière et le fun limité puisque la plupart des scènes se jouent seul. Bref, Pattoune a joué dans Apollo 13.

Yoostar 2
07 décembre 2011 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut