Test : Viewtiful Joe : Double Trouble

Viewtiful Joe : Double Trouble - DS

Genre : Action

Date de sortie : Février 2006

Genre
Action
Date de sortie
Février 2006 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Nintendo
Disponible sur
DS
Parfois appelé
Viewtiful Joe Scratch!
Site officiel
Site officiel

Tiens, notre ami Joe vient à nouveau nous montrer sa vieille cape rouge mais cette fois-ci, sur le double écran de la fameuse console portable de Son… de Nintendo, pardon. Que nous réserve-t-il cette fois-ci ? Arrivera-t-il au niveau de son aîné sur GameCube ou fera-t-il encore mieux (ou pire) ?

 
 
Mes chers amis, bienvenue. Approchez approchez, n’ayez pas peur. Venez assister au magnifique tournage et aidez un peu ce Joe à réveiller le super héros qui dort paisiblement en lui. Cette fois-ci, la tâche sera nettement plus simple pour vous puisque vous aurez deux cadrages à votre disposition et plus de possibilités de tournage. Laissez vous tenter par la mise en scène que même les plus grands réalisateurs n’arrivent pas à imaginer. Alors ça y est, vous avez envie ? Tenez, prenez ma chaise et asseyez-vous.
 

Joe Dassin ?

Notre ami Joe rencontre quelques petits soucis avec un fan déjanté qui met la vie de Joe en péril mais aussi la sienne. Ni une ni deux, Joe met ses bons vieux collants rouges et fonce dans le tas ! Et c’est parti pour le show. Un coup de poing par-ci, un coup de pied par-là. Oh là attention, des ennemis qui vont très vite, mode SlowMo ! Voilà qui est mieux, tout tourne au ralenti, à présent. Hm, il ne me reste plus beaucoup de temps, il faut que je fasse vite. *pif* *paf*. Voilà qui est fait. Non mais, c’est qui le super héros ici ? Mais sachez que vous n’avez pas que ça comme possibilité pour buter ces salauds de méchants. Vous avez également le scratch permettant de faire tomber des objets sur ces vauriens en appuyant sur le bouton R et en utilisant le stylet. Vous apprécierez également l’aide du Zoom grâce au Dual Screen. Vous pourrez même changer d’écran en faisant glisser le stylet de bas en haut. Très pratique si vous cherchez les détails. Une chose est sure, Viewtiful Joe s’intègre bien, voire même très bien au monde de la Nintendo DS !
 

Joe Cocker ?

Graphiquement, on sait bien que la DS ne risque pas de nous offrir une beauté exceptionnelle, mais tout de même on est surpris par le résultat de Viewtiful Joe. C’est spectaculaire et toutes ces images qui défilent donnent un effet qu’on ne peut qu’apprécier compte tenu de la console qu’on tient en main. Les joueurs de VJ sur consoles seront déçus de constater que certains décors leurs semblent familier. Il faut dire que les développeurs ne se sont pas trop foulés pour certains décors, mais dans l’ensemble on n’a pas à se plaindre. La modélisation de Joe ainsi que de ses ennemis est réussie et on prend un pied fou à le voir s’émoustiller dans son costume. Par contre, n’espérez pas vous exciter sur lui plus de 6h. Bon 7h à la rigueur, mais pas plus. Le jeu est assez facile, si on a compris le truc, et on finit par répéter les gestes qui marchent. Le souci est que la maniabilité n’est pas toujours au rendez-vous parce que passer des boutons au stylet, ce n’est pas évident surtout au début. C’est dommage, mais au moins, on ne pourra pas dire que les développeurs n’ont pas cherché à exploiter au mieux les fonctionnalités de la DS. A vous de vous entraîner pour utiliser au mieux toutes ces fonctionnalités disponibles.

Et pourquoi pas Fat Joe ?

Au niveau de la musique (je sais, je ne suis pas très original mais qu’importe), on a le droit à des mélodies entraînantes qui gaspillent pas mal de batterie et qui vont vous permettre de donner des coups dans tous les sens, tout en rythme. La difficulté quant à elle, n’est pas très convaincante, peut-être compte tenu de l’utilisation des boutons et du stylet. En tout cas, on a beaucoup moins d’ennemis à la fois que dans les autres volets de Viewtiful Joe, d’où un manque de combos importants. Dommage, mais c’est comme ça. Il est également dommage de constater que les ennemis sont plus lents que dans les précédents opus les développeurs ayant sans doute voulu laisser plus de temps au joueur afin qu’il puisse utiliser correctement le support qui nous est offert par la DS.

Article rédigé par NKB , le

Viewtiful Joe sur Nintendo DS, ça promet ! De jolis décors, des combats drôles et entraînants, des blagues à tour de bras, voilà ce qui vous attend dans ce nouveau volet de notre ami Joe. Le stylet et les deux écrans sont exploités à fond pour donner encore plus de dynamisme aux combats. Bref, c’est le genre de jeux que la Nintendo DS devrait s’offrir plus souvent.

Points positifs

  • Dynamique
  • Très fun
  • DS exploitée à fond
  • On prend son pied !

Points négatifs

  • La maniabilité...
  • Un peu court
  • Quelques décors familiers

Commentaires