Nous sommes le 24/05/12 - 00:16:19
En rapport avec la news : [E3 2009] Conférence Nintendo
 [actu] [E3 2009] - Conférence Nintendo [actu] [E3 2009] - Conférence Nintendo
elf
Posté le 02/06/09 à 19:24:05

Sujet : [actu] [E3 2009] - Conférence Nintendo
Metroid Other M a l'air de dépoter.
New Super Mario Wii : je meurs.
Super Mario Galaxy 2 : je revis, et re-meurs par derrière... smileys/we.gif
Golden Sun DS...

C'te tuerie de conférence !!!
KIKOO L'OWL!
Posté le 02/06/09 à 19:25:37

Ok, Golden Sun DS, j'avoue, c'te surprise plaisante. Mais le reste, quelle grosse blague.
-----------
LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§
§121§§!!
rest en chien batar
Neji-DTG
Posté le 02/06/09 à 21:01:24

je t'aime Simon
-----------
[url]
Soldierrr
Posté le 02/06/09 à 21:24:14

Puis Metroid, quoi, aucun intérêt.
-----------
> [url] <
Profil Site personnel 
SiMouth
Posté le 03/06/09 à 00:05:47

Neji --> Bisou. Dis-moi si tu trouves que je te pique ton travail, aussi, hein smileys/langue1.gif

kakalol, Soldier --> Nan mais les mecs, un peu d'euphorie, un peu de joie de vivre, souriez, c'est pas comme si on nous annonçait un Dr Mario en 3D non plus...
Profil Site personnel 
Soldierrr
Posté le 03/06/09 à 00:14:34

SiMouth a dit :
kakalol, Soldier --> Nan mais les mecs, un peu d'euphorie, un peu de joie de vivre, souriez, c'est pas comme si on nous annonçait un Dr Mario en 3D non plus...

Non mais j'aime pas Metroid en général, mais bon, chez NIntendo, on commence à s'habituer à voir toujours la même chose.
-----------
> [url] <
Profil Site personnel 
Thomass
Posté le 03/06/09 à 00:14:36

mario galaxy 2 c'est du lourd, metroid jsusi pas fan mais la serie prend un autre tournant et cbien smileys/clin.gif

golden sun j'attend de voir les notes smileys/clin.gif
JoKeR
Posté le 03/06/09 à 00:16:07

D'un côté, ce qu'ils font fonctionne du feu de dieu. Pas besoin de prendre des risques.
-----------
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Christophe le BadBoy
Posté le 03/06/09 à 10:04:31

Nan mais les gens... stop là. NSMBWii c'est juste de la GROSSE DE-MER. Vous vous souvenez de 4 Swords sur GC ? Non? C'est normal, je vous en veux pas, personne ne s'en souvient et tant mieux. Là, ca va être pareil. Sauf que non, on est sur Wii, donc on va en manger un peu histoire de.

Pour SMG2 je suis partagé. D'un côté je me dis "cool, encore une 60aine d'heures à passer" mais de l'autre je me dis aussi que les mecs ne se sont pas foulés le pouce quoi. Pas d'innovation, toujours le même univers, Yoshi en plus (omondieu l'innovation!! smileys/nerd.gif ). Ca leur a pris 2 ans pour faire le jeu ? J'en doute fort.

La vérité est que Nintendo aujourd'hui n'a plus aucune idée. Ils se laissent reposer sur leurs ventes abondantes de Wii. Allez, je te sers un peu de Motion+ pour dire que la manette faisait pitié au début mais qu'elle va roxxer maintenant. Allez, je fais aussi des annonces de ouf pour faire genre j'ai préparé ma conf' E3. C'est juste gerbant.

Et c'est d'autant plus gerbant de voir des gens comme elf s'extasier dès qu'il y a le mot "mario" ou "metroid" dedans. Ou non même pas, dès qu'il y a la vignette "seal of quality" sur les pochettes. Les jeux sont fades, la Wii reste vide vide vide vide et encore vide. A part Ubisoft qui se casse le cul à tenter de tirer la console vers le haut avec un Red Steel 2 plus ou moins bandant, personne n'ose plus s'aventurer là-dedans pour proposer des trucs pour les joueurs. Parce qu'ils savent pertinemment qu'il y aura l'échec au bout. On le voit bien avec MadWorld qui a connu un échec cuisant pourtant le jeu avait des couilles. La preuve, personne n'utilise la Wii pour le jeu mais juste pour les trucs casual.

La preuve encore, la Wii Vitality Sensor d'Iwata, c'est encore un doigt dans le cul (capteur branché) à tous les gamers. A quoi va servir ça ? Strictement à RIEN. Un gadget de plus, qui sera casé quelque part derrière la téloche pour pas trop avoir la honte devant les copains. Que ceux qui pensent que le Vitality Sensor a un quelconque intéret pour des jeux autres qu'un WiiFit (jv.com pronostique pour une utilisation judicieuse dans des jeux de survival... smileys/mdr.gif ), vous savez ce qui vous attend.

JoKeR a dit :
D'un côté, ce qu'ils font fonctionne du feu de dieu. Pas besoin de prendre des risques.

Et c'est pas avec une mentalité pareille qu'on aura de meilleurs jeux, hein.

Enfin, je me comprends.
-----------
A new lab is born.... nooklabs.com
Profil Site personnel 
Thomass
Posté le 03/06/09 à 10:28:49

Edité 1 fois
Dernière édition : 03/06/09 à 10:29
ouais mais mario galaxy, c'est pas juste un décors, c'est pleins de petites idées smileys/clin.gif
quand tu dis "pas d'innovation", c'est surement que tu as testé le jeu .. ? jdis pas ca mechamment, mais voila quoi..
metroid il change carement la serie, donc avant de dire qu'on s'extasie pour rien faut voir ce que ca donne, mais pour l'instant c'est bien partit !

apres jsuis d'accord pour le mario multi, ca a pas l'air genial comme ca.

Le Vitality Sensor, c'est qu'une grosse blague.
JoKeR
Posté le 03/06/09 à 10:52:23

Nook, je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, je parle juste de stratégie commerciale. Ils n'ont pas besoin de prendre de risque, ils n'en prennent aucun. Ils ont des licences qui plaisent, un succès assuré par un public conquis d'avance et n'ont pas besoin de chercher ailleurs, ça s'arrête là. Après, il ne faut pas parler trop vite. Je pense que quand le public se lassera ils trouveront d'autres trucs à faire. Mais je ne cautionne pas, c'est de loin la pire conférence de l'E3.
-----------
Thomass
Posté le 03/06/09 à 11:10:43

faut dire a la base ils ont prit un certain risque avec la wii, pas de super graphs et une wiimote zarbi, aujourd'hui ils se detendent...
Dudy
Posté le 03/06/09 à 11:11:19

Edité 1 fois
Dernière édition : 03/06/09 à 11:11

Citation :
Nook, je n'ai pas dit que c'était une bonne chose, je parle juste de stratégie commerciale. Ils n'ont pas besoin de prendre de risque, ils n'en prennent aucun. Ils ont des licences qui plaisent, un succès assuré par un public conquis d'avance et n'ont pas besoin de chercher ailleurs, ça s'arrête là. Après, il ne faut pas parler trop vite. Je pense que quand le public se lassera ils trouveront d'autres trucs à faire. Mais je ne cautionne pas, c'est de loin la pire conférence de l'E3.

Fais gaffe malheureux, tu viens de dire qu'une grande partie du public Nintendo était composé de moutons.

C'est le genre de truc qui se chuchote ou s'écrit en petit en faisant semblant d'être ironique, là tu vas t'en prendre plein la gueule en retour de Wiimote.
-----------
"Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer".
Profil Site personnel 
Thomass
Posté le 03/06/09 à 11:24:41

bah des moutons y en a partout, apres dire que la wii est composée en grande partie de ca, heu bah faut pas connaitre le JV hein :/

la wii comme la PS2 en son temps, c'est le grand public qui l'achete, et le grand public il est content avec son wiifit 2 et super mario bros, comme il etait content avec PES et NFS sur PS2.
Dudy
Posté le 03/06/09 à 11:44:41

Edité 1 fois
Dernière édition : 03/06/09 à 11:45
Je parle du fait d'avoir déjà vendu des jeux qui n'existent même pas.

Comme le dit Joker, à quoi ça sert d'essayer de se renouveler, de proposer du nouveau software, quand il suffit de mettre "Mario" au début du nom d'un jeu pour être garanti d'en vendre 20 millions, quelle que soit sa qualité ?

Après, moutons, fanboys, fan, appréciateur, vous appelez ça comme vous voulez.
-----------
"Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer".
Profil Site personnel 
Thomass
Posté le 03/06/09 à 11:47:43

bah le public fait confiance aux titres "mario" tout simplement parce que t'as rarement eu a t'en plaindre.
JoKeR
Posté le 03/06/09 à 11:54:33

Edité 1 fois
Dernière édition : 03/06/09 à 11:55
Pour la défense de Nintendo, ils font tout de même des jeux de très bonne qualité, d'où l'enthousiasme justifié des afficionados. Mais pour ceux qui ne sont pas "convertis" comme Provençal (heu je crois hein) ou moi, c'est vrai que ça nous paraît limite foutage de gueule cette conférence. Disons que pour faire un nouveau mario ou un nouveau metroid qui se joue pareil, yavait pas besoin de convoquer 5000 personnes. Qui ont ptete loupé du coup un bout de la conférence Sony, les pauvres.
-----------
SiMouth
Posté le 03/06/09 à 12:05:39

Bah justement, le Metroid se joue pas pareil, c'est le premier qui se jouera de cette façon. Là y a de quoi espérer quelque chose, quand même.
Profil Site personnel 
elf
Posté le 10/06/09 à 15:07:50

Bizarre comme raisonnement Joker, car dans ce cas, pourquoi parler de toutes ses suites qui se ressemblent ? Qui a dit : Assassin's Creed, Uncharted, Motorstorm, Halo, Metal Gear Solid, Prince of Persia, etc.

J'ai un début de réponse : parce qu'il y a des gens qui les attendent, qui aiment ça, et qui ne veulent qu'une seule chose : des suites à leurs aventures préférées
!!
JoKeR
Posté le 10/06/09 à 16:07:16

Mais je ne suis pas contre les suites, ce serait débile comme raisonnement. Je trouve simplement qu'il n'y a rien de très innovant, et pour cause ils n'en ont pas spécialement besoin. Et je trouve ça dommage de ne miser que sur ses acquis à l'E3. C'est quand même l'endroit où on est supposé en prendre plein la gueule. Supposé.
-----------

» Pages : Précédente | 1 | 2 | Suivante

Veuillez vous inscrire pour répondre aux messages ou vous connecter.

Revenir aux sujets  Revenir aux forums