Liste des membres | Connexion | Inscription | Forums publics | Rechercher | Règles | Sujets surveillés
14/10/08 - 17:28:51
Ne plus suivre ce sujet
En rapport avec la news : GameSpook dot Gone !
smiley thomass

06/01/08 à 15:28:25
Sujet : [actu] GameSpook dot Gone !
et voila comment gamespot se tire une balle dans le pied :/

plus jamais on ira sur leur site regarder leur tests sans se dire qu'ils sont trafiqués ..
smiley Razhoir

06/01/08 à 15:40:55
Ah Marcus... Honnête, sympathique et doué de deux mains gauche quand il s'agissait de parcourir un tutoriel. Quand est-ce qu'on le recrute chez GH?
Pour votre santé, attention à l'abus d'ether
smiley Provencal le Gaulois

06/01/08 à 16:09:27

thomass a dit :
et voila comment gamespot se tire une balle dans le pied :/

plus jamais on ira sur leur site regarder leur tests sans se dire qu'ils sont trafiqués ..

En même temps, c'est un peu déjà le cas pour tous les "gros" sites US, et sans qu'ils s'en cachent smileys/icon82.gif

Pour IGN y'a un jeu qui "révolutionne le genre" qui sort toutes les semaines smileys/roll.gif
"Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer".
smiley Vivian Darkbloom
06/01/08 à 16:50:29
Edité 2 fois
Dernière édition : 06/01/08 à 16:52
Y-a-t'il quelqu'un d'assez vieux pour avoir connu, comme moi, le très vénérable "Tilt" ? Quand j'étais môme Marc Lacombe écrivait déjà dans Tilt, au côté d'un autre dinosaure : Alain Hughe-Lacour, qui a du ensuite migrer sur "Console+"... Ca fait déjà treize ans que Tilt est mort. Une fleur jetée sur la stèle d'une précurseur...

Quant à Marcus sur GH, je vote pour. Ce type là m'a toujours semblé être d'une gentillesse "expiatoire".

Et pour répondre à Dudy, je crois qu'il y a une incompréhension entre le journalisme des latin et le journalisme des anglo-saxons. Si IGN est effectivement plutôt coulant au niveau des notes [un 6/10 IGN équivalant approximativement à un 2/10 GH], le contenu de leurs articles est souvent mieux renseigné, plus neutre et laisse davantage la place à un investissement personnel de la part du lecteur que ce que l'on trouve habituellement sur les sites français . Je crois simplement que les anglo-saxons ont compris que pour évoquer un mauvais titre, il fallait paradoxalement faire preuve d'une rigueur textuelle implacable et ne pas travestir l'argumentation méthodique des tares sous le fard grandiloquent de la mauvaise humeur. Plutôt que de multiplier des épithètes propres à déclencher le scandale, les anglo-saxons préfèrent examiner les jeux avec une neutralité clinique. Ce qui n'empêche pas qu'on puisse de temps en temps les soupçonner d'une certaine connivence... Quoique l'épisode Gamespot tende, contrairement aux apparences, à prouver le contraire. Après tout, le fait que plusieurs journalistes aient pris la décision de démissionner, montre qu'il existe une part de résistance à la compromission.
smiley thomass

06/01/08 à 16:59:36
pas assez vieux non, j'ai commençé le net aux alentours de 1998, et a l'epoque je m'interessait plus aux chat voila qu'aux sites de jv smileys/we.gif
(j'allais que sur JV.com pour l'ETAJV smileys/clin.gif )
smiley Gros faisan (au nord)

06/01/08 à 17:10:10
Vivi, j'ai une base de données de tous les jeux notés par Tilt smileys/we.gif J'adorais ce magazine.
GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père.

06/01/08 à 18:56:03
Marcus est sur Jeux-Actu, enfin, il a une rubrique là-bas. C'est assez marrant du coup, quand on se souvient de ça http://blogs.nofrag.com/Netsabes/2007/dec/14/33388
-quand-on-s-attend-au-pire/

"Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer".

06/01/08 à 19:39:07
Edité 1 fois
Dernière édition : 06/01/08 à 19:39
Tain Marcus a repris une émission sur Game One et a le temps de trainer sur JA ? ..
smiley Dobby

07/01/08 à 20:56:24
Vivian, je me suis beaucoup intressé à la presse vidéoludique française, et Alain Hugue-Lacour alias AHL a également été sur Joypad, je crois bien.

Y'a eu d'autres d'exemples de problèmes dans la presse vidéoludique comme la démission de la plupart des gars de Joystick/Joypad par crainte de bosser avec Future.

07/01/08 à 21:08:32
Ca n'arrive pas que dans la presse pro ce genre de choses, d'ailleurs. Et ça arrive même très souvent, de surcroit.
smiley Dobby

07/01/08 à 21:47:50

Citation :
Ca n'arrive pas que dans la presse pro ce genre de choses, d'ailleurs. Et ça arrive même très souvent, de surcroit.

T'as un exemple? smileys/nerd.gif
smiley thomass

07/01/08 à 21:51:24
aimdéhaire
smiley Vivian Darkbloom
07/01/08 à 23:06:16

Jivé a dit :

Tu somatises...

With Love Anyway... smileys/love.gif

07/01/08 à 23:29:27
Somatiser c'est tout ce qui a un rapport avec la ferme non ? Ah non, c'est l'agriculture smileys/we.gif
smiley Vivian Darkbloom
07/01/08 à 23:42:33

Waram a dit :
Vivian, je me suis beaucoup intressé à la presse vidéoludique française, et Alain Hugue-Lacour alias AHL a également été sur Joypad, je crois bien.

Notre orthographe n'est pas la bonne : c'est Alain Huyghues Lacour, il me semble... Quant à son passage sur JoyPad, c'est fort possible. Mais le bonhomme a surtout réalisé quelques piges sur GameOne durant les premières années de la chaîne. C'était assez drôle d'ailleurs de voir ce quinquagénaire aux cheveux déjà blancs, retrouver son ancien comparse de Tilt, Marc Lacombe [sur qui le temps ne semble pas avoir prise], et pontifier tout à son aise au milieu des jeunes cabots...

Tiens, un cadeau à destination des joueurs de plus de trente ans [et pour Jivé, incurable collectionneur de vieilles choses] :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&page=4
Et dire que du numéro 68 au numéro 122, je n'ai jamais eu le coeur d'en jeter aucun !

"Et Poke et Peek", comme eut dit en son temps un autre magasine aujourd'hui disparu [ou presque]...

07/01/08 à 23:43:49
M'en fout j'ai le 76 à la maison smileys/happy.gif
smiley Vivian Darkbloom
07/01/08 à 23:47:21
Tu avais quel âge, toi, en mars 90 ?

[Ci-joint, une pensée fugitive au chansonnier immortel que fut Pierre Bachelet...]

07/01/08 à 23:48:44
Quatre si on compte les années bi textiles.

08/01/08 à 00:18:06

Jivé a dit :
Somatiser c'est tout ce qui a un rapport avec la ferme non ? Ah non, c'est l'agriculture smileys/we.gif

Psychologique ?

08/01/08 à 01:26:09
Ouais voilà (je me doutais bien que tu serais le seul à comprendre la référence)
Précédente | 1 | 2 | Suivante

Veuillez vous inscrire pour répondre aux messages ou vous connecter.

Revenir aux sujets
Revenir aux forums