Ente 
|
|
 15/07/08 à 11:25:42 Edité 1 fois
Dernière édition : 15/07/08 à 12:17
|
Sujet : E3 2008 Bon voilà j'ouvre un ptit topic pour qu'on réagisse sur les news de l'E3 (on fera des copier-coller de sites concurrent avec des liens pour les vidéos)
Donc pour commencer je vais parler de FFXIII sur 360, la grosse nouvelle d'hier...
Perso je ne trouve pas ça forcement très sympa de la part de square enix (qui ne pensent décidément qu'au fric)...
Après ne pensez vous pas que cela nui au jeu ? Car les développeurs risque de devoir le faire tenir sur un simple dvd. De plus, le multi support a rarement été très bon pour les jeux. Voilà un message trouvait sur jv.com d'un type l'ayant lui même trouvé sur gameblog.com :
"Une conférence d'un cynisme effarant, entièrement dédiée à l'étouffement du concurrent direct. Copier tous ce qui marche ou marchera peut être (eye toy, singstar, home...) et dérober a grands coups de $ les exclus tiers une à une.
Je veux bien qu'on me fasse le couplet: c'est la loi du marché, faut pas être naif, ya pas d'éthique dans les affaires mais qu'il est loin le temps ou le jeu vidéo était moteur d'innovation et et de création! Les multinationales vont bouffer notre média comme elle l'ont fait avec le cinéma et la musique pour nous faire vivre "the most exciting world of video entertainement"
Je pense que ça résume bien la situation.
D'ailleurs, sony non plus ne sont pas très intelligents dans le sens où ils auraient probablement pût garder ff13 en exclu
A vous
Un résumé de la conférence de microsoft :
http://www.jeuxvideo.tv/video/v-nement.html#view:249270
Ça pompe dur L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
Provencal le Gaulois 
|
|
 15/07/08 à 13:52:44 Edité 2 fois
Dernière édition : 15/07/08 à 13:55
|
Ce topic Les lecteurs qui font l'actu... Chaud...
M'enfin, bref. Déjà, on va ignorer toutes les bêtises de format DVD vs BR et de la prétendue nuisance au jeu. Ensuite, étant donné que Sony n'intervient en rien dans le dev du jeu, et surtout étant donné leur positionnement sur le parc mondial de consoles installées, ils n'avaient aucun moyen de pression sur Square.
Le truc, simple, c'est qu'aujourd'hui, un studio tiers gagne deux fois plus d'argent à sortir un jeu sur 360 que sur PS3 (2,2 milliards de benef contre 0,9 sur PS3, en général). Donc si tu demandes à Square ce qu'ils préfèrent entre gagner plus de thunes ou rester exclusif et en perdre, la réponse est toute faite, surtout quand les coûts de dev n'ont jamais été aussi importants.
Après, pour la conférence, tout le monde est d'accord que c'est de la merde en boite. Aucun nouveau jeu, que des pompages grossiers, et une effrayante porte ouverte vers le casual. Affreux.
Mais tout ça n'est que de la rage. J'avoue que je pige pas le point là. FF 13 sort sur 360. Et alors ? Le jeu sort plus sur PS3 ? Tu pourras pas y jouer ? Une sortie sur une autre console va déranger ta future expérience de jeu ? Nan, ça te fait juste cogiter sur ton choix de console... Et ça, y'a rien de pire... Du coup, c'est à ce demander quelle démarche est réellement la plus égoïste : celle du dev qui par l'appât du gain, va tout de même faire profiter à des millions de joueurs son œuvre, et celle du joueur, priant que cette même œuvre ne lui soit qu'exclusivement destinée, apeuré à l'idée d'être devenu un mouton en l'espace d'un trailer diffusé à une conférence. "Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer". |
Ente 
|
|
 15/07/08 à 14:15:58
|
Dudy a dit : Ce topic Les lecteurs qui font l'actu... Chaud... |
Faut bien
Dudy a dit : M'enfin, bref. Déjà, on va ignorer toutes les bêtises de format DVD vs BR et de la prétendue nuisance au jeu. |
je tenterai de trouver une source. Mais le problème c'est surtout que les jeux qui sont multi sont généralement développé en premier lieu sur 360, les développeurs s'arrange pour que tout passe sur un simple dvd. Et là est le problème : c'est que lorsqu'ils passent sur ps3, ils n'utilisent pas les capacité d'un blu-ray, qui pourrait permettre pas mal de truc en plus (que ce soit graphiquement ou au niveau du contenu). Mais c'est vrai que les avis sont partagés, n'empêche que mgs sur 360 aurait nécessité au moins 2 dvd (mais aurait été créé de manière à tenir sur seulement 1 dvd, donc du contenu en moins). Après je ne sais pas ce que quare va faire.
Citation :
Ensuite, étant donné que Sony n'intervient en rien dans le dev du jeu, et surtout étant donné leur positionnement sur le parc mondial de consoles installées, ils n'avaient aucun moyen de pression sur Square. |
pas faut, mais ils auraient pût faire en sorte d'avoir une exclu temporaire. En gros, faire quelque chose ^_^
Citation :
Le truc, simple, c'est qu'aujourd'hui, un studio tiers gagne deux fois plus d'argent à sortir un jeu sur 360 que sur PS3 (2,2 milliards de benef contre 0,9 sur PS3, en général). Donc si tu demandes à Square ce qu'ils préfèrent entre gagner plus de thunes ou rester exclusif et en perdre, la réponse est toute faite, surtout quand les coûts de dev n'ont jamais été aussi importants. |
exclu temporaire (mais konami c'est bien risqué, alors pourquoi pas square)
Citation :
Après, pour la conférence, tout le monde est d'accord que c'est de la merde en boite. Aucun nouveau jeu, que des pompages grossiers, et une effrayante porte ouverte vers le casual. Affreux. |
Citation :
Mais tout ça n'est que de la rage. J'avoue que je pige pas le point là. FF 13 sort sur 360. Et alors ? Le jeu sort plus sur PS3 ? Tu pourras pas y jouer ? Une sortie sur une autre console va déranger ta future expérience de jeu ? Nan, ça te fait juste cogiter sur ton choix de console... Et ça, y'a rien de pire... Du coup, c'est à ce demander quelle démarche est réellement la plus égoïste : celle du dev qui par l'appât du gain, va tout de même faire profiter à des millions de joueurs son œuvre, et celle du joueur, priant que cette même œuvre ne lui soit qu'exclusivement destinée, apeuré à l'idée d'être devenu un mouton en l'espace d'un trailer diffusé à une conférence. |
j'ai peur que le jeu perde en qualité (et deviennent "une pompe à fric"). Et puis c'est surtout le comportement de square qui m'énerve, après c'est mon avis, ils avaient fait la même chose avec nintendo. L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
Provencal le Gaulois 
|
|
 15/07/08 à 15:26:59
|
Bon, partons à la pêche aux préjugés :
- Tu dois bien connaitre les FF pour penser que Square va se prendre la tête à downgrader leur jeu pour le faire tenir en 1 DVD quand il peuvent en faire plusieurs. (Perso, je préfère prendre 20 secondes pour changer de DVD toutes les 20h à Lost Odyssey que de me taper 5 minutes d'install toutes les 4 heures à MGS4, mais osef).
- Suis un peu l'actu : le jeu sera développé d'abord sur PS3, puis terminé. Et c'est lors du travail de localisation que les dev travailleront en même temps sur le portage 360. En gros, quand le dev 360 commencera, le jeu PS3 sera fini. S'il y a donc des concessions à aire, elle le seront sur 360 uniquement. Même si ce n'est qu'un rêve de fanboy.
- Suis un peu l'actu (2) : le jeu reste une exclu PS3 au Japon, et sortira avant la version occidentale là-bas.
- Devil May Cry 4, Virtua Fighter 5, PES 2008... Autant de jeux développés d'abord sur PS3, puis portés sur Xbox 360. Ironie du sort, PES est une inferior version, VF5 est plus beau sur un "simple" DVD que sur le BR. Je te mets au défi de trouver un soft multi développé sur 360 et en superior version sur PS3 grace au Blu Ray.
- Le blu-ray n'apporte strictement rien sur le plan des graphismes et du contenu d'un jeu. L'explication des jeux multi à 7.2go sur 360 et 15go sur PS3 ? Une blinde de dummy files, et des fichiers audio/vidéo non compressés pour limiter les chargements. Tous les jeux de plusieurs DVD sur 360 n'ont pas fait ce choix fautes à des concessions graphiques ou de contenu, mais puisqu'ils contenaient tous sans exception des heures de cinématiques CG en 1080p natif. "Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer". |
Ente 
|
|
 15/07/08 à 15:49:39
|
Dudy a dit : Bon, partons à la pêche aux préjugés :
- Tu dois bien connaitre les FF pour penser que Square va se prendre la tête à downgrader leur jeu pour le faire tenir en 1 DVD quand il peuvent en faire plusieurs. (Perso, je préfère prendre 20 secondes pour changer de DVD toutes les 20h à Lost Odyssey que de me taper 5 minutes d'install toutes les 4 heures à MGS4, mais osef). |
c'est pour ça que j'ai dit que je ne savais pas comment allé faire square enix (1 ou plusieurs dvd). Mais en effet c'est confirmé, il y aura plusieurs dvd. Pour MGS4 c'est une grosse erreur de konami ou je ne sais pas trop qui... Ils avaient bien entendu la possibilité de laisser les données de jeu sur le dd. Un peu comme l'extention de medieval 2, ou on doit quitter le jeu pour changer de campagne...
Citation :
- Suis un peu l'actu : le jeu sera développé d'abord sur PS3, puis terminé. Et c'est lors du travail de localisation que les dev travailleront en même temps sur le portage 360. En gros, quand le dev 360 commencera, le jeu PS3 sera fini. S'il y a donc des concessions à aire, elle le seront sur 360 uniquement. Même si ce n'est qu'un rêve de fanboy. |
pareil qu'au dessus. Maintenant il faut espérer qu'il ne feront pas aussi des concessions sur la version ps3, pour se faciliter la tache pour le portage
Citation : - Suis un peu l'actu (2) : le jeu reste une exclu PS3 au Japon, et sortira avant la version occidentale là-bas. |
oui, encore une histoire de pognon (enfin il sortira peut être plus tard au japon)
Citation : - Devil May Cry 4, Virtua Fighter 5, PES 2008... Autant de jeux développés d'abord sur PS3, puis portés sur Xbox 360. Ironie du sort, PES est une inferior version, VF5 est plus beau sur un "simple" DVD que sur le BR. Je te mets au défi de trouver un soft multi développé sur 360 et en superior version sur PS3 grace au Blu Ray. |
oblivion ? Mais je ne pense pas que ce soit dû au blu-ray. Mais c'est dur de trouver un exemple dans la mesure ou les développeurs se contente de balancer le contenu 360 sur ps3, sans y mettre des ajout qui pourrait être possible avec le blu-ray ou même le cell. Pareil, quand ils développent sur ps3, on peut se demander si ils n'ont pas déjà en tête la version 360.
Citation :
- Le blu-ray n'apporte strictement rien sur le plan des graphismes et du contenu d'un jeu. L'explication des jeux multi à 7.2go sur 360 et 15go sur PS3 ? Une blinde de dummy files, et des fichiers audio/vidéo non compressés pour limiter les chargements. Tous les jeux de plusieurs DVD sur 360 n'ont pas fait ce choix fautes à des concessions graphiques ou de contenu, mais puisqu'ils contenaient tous sans exception des heures de cinématiques CG en 1080p natif. |
sur des jeux long comme ff, il peut permettre du 1080p natif. Après c'est toujours possible de mettre un jeux sur plusieurs dvd, mais c'est rarement le cas (et lors du portage sur ps3, le blu-ray ne sert effectivement à rien)...
Mais je tiens à rajouter que mon gros problème avec le ff et sa sortie sur 360, c'est que j'attendais de ce jeu une réelle exploitation des capacités de la ps3 ainsi que du blu-ray, ce qui risque de ne pas arriver avec "l'optique de développement sur 360"
Après tout dépend de Square Enix L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
Provencal le Gaulois 
|
|
 15/07/08 à 16:06:31
|
Décidemment on peut dire ce que l'on veut, ca veut pas rentrer §§
Combien de fois faudra dire que le portage N'ALTÈRE EN RIEN les qualités, que ce soit graphiques ou de n'importe quel autre facteur, du jeu, mince. Je comprendrais jamais ces fanboys. Ca t'enrage à ce point que de savoir que le "meilleur des capacités de la PS3" peut aussi tourner sur une autre console ? Je te rassure, l'inverse marche aussi... Ca fait juste depuis 3 ans que le dev de FF13 a commencé, et pourtant, l'optique du portage est tout récent. Ta réflexion, c'est donc que les mecs de Square vont brader tout leur taf en se disant "pourvu qu'on arrive à bien niquer notre jeu pour qu'il puisse tourner sur cette bouse de 360" ?
Ok, croire à tout le barrattin sur la surpuissance de la PS3 jamais illustrée en 2 ans est une chose, mais là, ça va un peu loin dans le ridicule, non ? "Ta génitrice pratique goulûment ce qu’il est d’usage de nommer des rapports bucco-génitaux, en enfer". |
Ente 
|
|
 15/07/08 à 16:45:58
|
Dudy a dit :
Décidemment on peut dire ce que l'on veut, ca veut pas rentrer §§
Combien de fois faudra dire que le portage N'ALTÈRE EN RIEN les qualités, que ce soit graphiques ou de n'importe quel autre facteur, du jeu, mince. Je comprendrais jamais ces fanboys. Ca t'enrage à ce point que de savoir que le "meilleur des capacités de la PS3" peut aussi tourner sur une autre console ? Je te rassure, l'inverse marche aussi... Ca fait juste depuis 3 ans que le dev de FF13 a commencé, et pourtant, l'optique du portage est tout récent. Ta réflexion, c'est donc que les mecs de Square vont brader tout leur taf en se disant "pourvu qu'on arrive à bien niquer notre jeu pour qu'il puisse tourner sur cette bouse de 360" ?
Ok, croire à tout le barrattin sur la surpuissance de la PS3 jamais illustrée en 2 ans est une chose, mais là, ça va un peu loin dans le ridicule, non ? |
si tu le dis, je veux bien te croire, tu es probablement plus "informé" (et mieux) que moi. Néanmoins ce serait cool que microsoft arrête de prendre ce qu'on les autres (non parce que les mii version xbox...) et qu'ils fassent plus de jeux exclusifs originaux (type fable par exemple) et développent leurs propres accessoires sans pomper sur les concurrents (ça tiens aussi pour sony)
mais le portage peut nuire dans certains cas à la qualité du jeu si les développeurs ne font pas la différence entre les supports (inferior version de jeux ps3 par rapport aux jeux xbox, alors que les deux consoles sont au moins aussi puissante) L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
KIQUOULOLE 
|
|
 15/07/08 à 21:11:33
|
j't'ai déjà clashé sur la tribune. Maintenant, je vais me branler. LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!! |
Ente 
|
|
 15/07/08 à 22:07:58 Edité 1 fois
Dernière édition : 15/07/08 à 22:12
|
. T'es hot se soir, miam L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
Jivé 
|
|
 15/07/08 à 22:19:06
|
J'en bande presque GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père. |
thomass 
|
|
 16/07/08 à 12:40:33
|
compte rendu final.
FF13 sur 360,, ça fait :
-pleurer les fanboys,
-bander les joueurs. |
Ente 
|
|
 16/07/08 à 12:48:48
|
ouais, maintenant j'attends de voir ce que compte faire square avec versus XIII. Et puis qui sait, avec un peu de chance on aura le ramake de FFVII avec une suite. Réponse probable le 2 ou 3 août L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
The Maggot 
|
|
 16/07/08 à 13:14:08
|
Je déteste FF. (remarque acerbe, pas construite etc etc, je sais mais j'avais envie de le dire, histoire de montrer qu'il y à quand même des gens qui s'en branlent de FF (par contre j'avoue Ente ça m'a bien fait délirer tes petits caprices de fan boy à cause du portage sur 360 xD)) Heaven or Hell?! LET'S ROCK!!
J'vois cette farandole d'idoles, qu'une jeunesse crédule adule, la connerie qu'elle véhicule, la sincérité qu'elle simule, nos oreilles qu'elle encule, et toute la maille qu'elle acumule. [...] La merde fait kiffer les foules, les brebis s'emballent et rentre dans le moule, puis les médias s'en mêlent, et au finale tu assimile tranquille, et tu te dis "c'est pas si mal", tu inhales des nuls, un panel de porcs qui passent la majeure partie de leur temps en major, tu digères l’indigeste, devient indulgent quand les radios et les rapaces orchestrent, si les vendus le sont jusqu’aux amygdales, fais-en ton modèle. |
KIQUOULOLE 
|
|
 16/07/08 à 15:49:49
|
FF7 j'aime quand même énormément, mais je l'ai jamais fini. Mais quelle ambiance. LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!! |
Ente 
|
|
 16/07/08 à 17:33:08
|
bah ouais, et imagine avec ff7 sur ps3 ou 360
Sinon pour parler d'autre chose, j'ai pas trouvé les conférence tip top, enfin sans plus quoi. L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
KIQUOULOLE 
|
|
 16/07/08 à 18:04:28
|
Rien à foutre d'un remake de FF7. L'original se suffit à lui-même. Comment apprécier à nouveau ces personnage polygonés et ces décors en 2D mais néanmoins terriblement enchanteurs dans une nouvelle sauce hdr normal mapping parallax zizi hacks? Bidon mais osef LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!! |
Ente 
|
|
 16/07/08 à 19:30:05 Edité 1 fois
Dernière édition : 16/07/08 à 19:30
|
hum, c'est toi qui vois, chacun ses gouts, mais perso j'aimerai bien (comme un mgs 1 hd) L'espoir fait vivre, les canards aussi ! |
Jivé 
|
|
 16/07/08 à 19:59:29
|
Ouais c'est pas faux GameTrip.net : le site qui teste les jeux de ton père. |