Nous sommes le 24/05/12 - 05:28:16
Un sondage est rattaché à ce sujet. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour consulter ce sondage.

Écrans 3D Écrans 3D
JeanPierre_Sauser971
Posté le 15/12/10 à 14:05:31

Sujet : Écrans 3D
La nouvelle tendance depuis quelques mois: les écrans 3D. Moi ça me laisse perplexe. Déjà que les films au cinéma en 3D, me font fuir, alors avoir ça chez soi, j'aurais presque envie de dire "WTF"?
Moultes raisons, d'abords les lunettes: Le prix, et l'incompatibilité entre les marques, génial! Sachant qu'un écran est vendu le plus souvent avec deux paires, si tu veux matter tranquillou un truc avec des potes, ta famille, tes putes, fais chauffer la cb... Pis bon mettre tes lunettes pour jouer à des jeux ou matter des films... mouaif... marrant au début mais à la longue... smileys/hot.gif
Ensuite, la 3D en elle même. Gné? Vous trouvez ça révolutionnaire? Moi je trouve ça marrant, sans plus quoi. Ça fait vraiment genre ces livres que tu dois lire avec des lunettes: C'est pas vraiment de la 3D, mais des images plates sur différents plans. Le commercial de SONY aura eu beau essayer de me convaincre qu'avec sa technologie de roxxor on a moins cet effet, ben on l'a quand même 'fieux!
Enfin la qualité sans la 3D, je sais pas si c'est une impression, mais elle à l'air carrément moins bien qu'un écran plat classique de bonne qualité, enfin je me trompe peut être comme les commerciaux n'ont pas daigné laisser les écrans comme ça plus de 20 secondes...

Par contre j'ai pas eu l'occaz de voir un jeux vidéo tourner en 3D.

Bon après c'est les débuts toussa, donc comme dirait l'autre wait & see.
-----------
Prepare to strike!
Now, enter the heat of battle, go for it!
JoKeR
Posté le 15/12/10 à 15:31:47

Moi j'arrive pas à adhérer, ça me fait saigner les yeux, comme la 3DS. J'avais joué à Metro 2033 en 3D, c'était marrant mais pas top. IL parait que Motorstorm apocalypse est ouf en 3D, mais là encore je suis perplexe, je n'ai pas vu. M'est avis que c'est une technologie qui va être dépassée dans peu de temps et qui ne mérite pas qu'on y mette des sioux.
-----------
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Qui coud? LOL.
Posté le 15/12/10 à 16:14:00

Edité 1 fois
Dernière édition : 15/12/10 à 16:15
Ça c'est un sondage KIL é DE KALITER.

Sinon pareil, je reste perplexe tel Ruquier devant un vagin. Jamais vu de films en 3D, je m'arrange pour les voir en 2D, et puis de toute façon je paye rarement pour de grosses productions qui préfèrent la technique à tout le reste.
En fait j'ai essayé une télé avec lunettes troidai à la FNAC ou un truc dans le genre, mais j'ai rien vu qu'un effet tout miteux, mille fois plus léger que dans ces bandes dessinées réalisées avec la méthode du bleu/rouge anaglyphe là. D'ailleurs, dédicace au Picsou Magazine qui était sorti intégralement comme ça. Fin de la dédicace. Pour les jeux vidéos, jamais testé non plus, à part Trackmania et mes lunettes anaglyphes récupérée
s justement dans Picsou Mag. Et c'était à chier, j'ai rien vu, j'ai du chier dans les réglages.
M'enfin, j'ai quand même hâte de tester la 3DS, juste pour voir ce que ça fait sans lunettes. Si jamais ça peut apporter quelque chose dans la façon d'appréhender un jeu, excepté des mots de Tété, je suis preneur.
Et puis, acheter un écran 3D maintenant, c'est pas judicieux avec les prochains écrans sans lunettes qui arriveront qui feront péter les prix des premiers tout en les rendant désuets.

Hah ouais puis aussi, un truc qui tue sur youtube quand même, la fonction 3D qui permet de choisir son type d'affichage. Avec "cross-eyed" on peut voir la 3D sans rien, si ce n'est en louchant comme un grand fou et en se déchirant le crâne au bout de dix minutes. Mais l'effet est rigolo sans lunettes ni rien.
SiMouth
Posté le 15/12/10 à 16:54:23

J'ai essayé GT5 sur un écran 3D. Un pote en fait la démo au Virgin des Champs. Donc forcément, c'était sur un écran SONY, mais Samsung fait une démo d'écrans 3D quelques mètres plus loin. Ça j'ai pas testé.

Brayf, l'impression que j'ai eu en jouant, c'est que la "3D" était en fait une image 2D divisée en 2 (ou dédoublée, on sait pas trop), mais grâce aux lunettes on retrouve une image 2D normale smileys/hot.gif
La technologie c'est beau. L'esbroufe commerciale aussi.
Profil Site personnel 
Monsieur Propre
Posté le 15/12/10 à 18:51:43

Perso, je suis aussi contre le fait de regarder la télé avec des lunettes, donc j'attends les écrans 3D sans lunettes. Voilà.
-----------
Le monde est plein de polissons.
Tabouret
Posté le 15/12/10 à 22:49:44

Edité 1 fois
Dernière édition : 15/12/10 à 22:50
Ben moi j'ai déjà des lunettes alors vlà la galère.
J'dis comme Monsieur Propre, j'attends que cette technologie de plow tombe dans l'oubli pour avoir mieux.
Qui coud? LOL.
Posté le 15/12/10 à 23:02:57

Edité 1 fois
Dernière édition : 15/12/10 à 23:03
Moi j'ai des lentilles de contact donc c'est pas un problème, mais les lunettes restent majoritaires je crois. Ça ampute quand même une bonne partie des gens non? Sans compter ceux qui ne peuvent définitivement pas voir la 3D, du genre ceux souffrant de strabisme, même s'il est corrigé.
Monsieur Propre
Posté le 16/12/10 à 15:20:32

Mais ceux qui ne voient pas la 3D, ils voient quoi dans les films en 3D ? Je veux dire, ils voient l'image normale en 2D ou les deux images superposées ?
-----------
Le monde est plein de polissons.
Qui coud? LOL.
Posté le 16/12/10 à 15:43:59

Je crois qu'au cinéma, c'est différent. En me basant sur l'expérience d'un proche, je dirais qu'on ne voit qu'une image normale, en 2D. Pourtant il y a bien production de deux images pour ceux qui perçoivent l'effet 3D. Je me l'explique pas trop, je sais pas assez comment ça fonctionne, mais sans doute que seules les lunettes permettent de dissocier les deux images. Ou pas.
Mais en tout cas je suis sûr que quelqu'un qui ne peut pas voir la 3D peut quand même profiter du film même s'il y a diffusion en 3D.
JeanPierre_Sauser971
Posté le 17/12/10 à 19:38:05

Edité 3 fois
Dernière édition : 17/12/10 à 19:41

SiMouth a dit :
J'ai essayé GT5 sur un écran 3D. Un pote en fait la démo au Virgin des Champs. Donc forcément, c'était sur un écran SONY, mais Samsung fait une démo d'écrans 3D quelques mètres plus loin. Ça j'ai pas testé.

Ah ben oui c'est ça que j'ai vu aussi. (mais ils étaient en train d'installer GT5 sur la PS3 ces baka donc pas vu de jeux...)

kikoolol.LOL. a dit :
Moi j'ai des lentilles de contact donc c'est pas un problème, mais les lunettes restent majoritaires je crois. Ça ampute quand même une bonne partie des gens non? Sans compter ceux qui ne peuvent définitivement pas voir la 3D, du genre ceux souffrant de strabisme, même s'il est corrigé.

Je crois que les lunettes 3D sont prévues pour qu'il puisse y avoir une paire de lunette de vue en dessous... Mais j'ai pas vu en pratique, ça doit pas être super confortable, surtout pour les grosses lunettes...

kikoolol.LOL. a dit :
Je crois qu'au cinéma, c'est différent. En me basant sur l'expérience d'un proche, je dirais qu'on ne voit qu'une image normale, en 2D. Pourtant il y a bien production de deux images pour ceux qui perçoivent l'effet 3D. Je me l'explique pas trop, je sais pas assez comment ça fonctionne, mais sans doute que seules les lunettes permettent de dissocier les deux images. Ou pas.
Mais en tout cas je suis sûr que quelqu'un qui ne peut pas voir la 3D peut quand même profiter du film même s'il y a diffusion en 3D.

Ben pour le ciné j'en sais rien, mais pour les écrans de TV j'ai pas tout pigé aux explications du mec de Sony mais en gros c'est une technologie qui projette l'image vers le spectateur ou je sais pas quoi, enfin en tout cas le rendu était différent avec et sans lunette selon la marque et donc la technologie. Genre sur le sony t'avais beaucoup moins cette impression d'avoir plusieurs images. Mais bon, le Samsung se la pétay parceque tu pouvais pencher ta tête avec les lunettes et toujours avoir la 3D (le truc que je fais évidemment à chaque fois que je regarde la tv...) ou regarder la tv de côté (en gros ça veut dire que sur le sony si t'es pas pile dans l'axe ben t'as pas la 3D, pratique quand t'es plusieurs).

Enfin ça suxx pas mal pour l'instant quoi.
-----------
Prepare to strike!
Now, enter the heat of battle, go for it!

» Pages : Précédente | 1 | Suivante

Veuillez vous inscrire pour répondre aux messages ou vous connecter.

Revenir aux sujets  Revenir aux forums