Falloutboys 3 |
KIKOO L'OWL!
|
| Posté le 02/11/08 à 23:59:38 |
|
|

Sujet : Falloutboys 3 Moi je veux un débat sur ce jeu. De la polémique, des gens hargneux et belliqueux, foutez-vous sur la gueule et montrez qui a raison. Putain, Merde.
J'ai trop l'impression de jouer à un (gros) mod pour Oblivion, mais il n'empêche que je trouve ça assez sympa, plus que ce que mes préjugés et mon aversion d'anti fanboy pour Bethesda depuis The Elder Scrolls 4 m'ont fait dire avant d'avoir pu tester. Sisi. Y'a un truc qui me fait bander, je sais pas pourquoi. Mais j'ai envie de relancer le jeu, et ça c'est signe que Boubas apprécie.
Bien sûr, les pnj sont toujours aussi ridicules, la vidéo d'intro plante toujours à moitié, les sons restent sourds tant que je désactive pas l'accélération matérielle de directX, ça rame assez, enfin c'est déjà bien plus compréhensible dans le cas de fallout3 (d'ailleurs à première vue les graphismes sont facilement "scalables" comme on dit quand on est poilu, même si dans les espaces extérieurs on peut pas vraiment diminuer le champ de vision et l'affichage des structures au loin à notre guise. Enfin c'est sûrement tâtable dans les fichiers cfg vu que ça doit être sensiblement la même chose qu'Elder Scrolls 4) mais là je m'en fous un peu plus, enfin même beaucoup plus qu'à l'époque d'Oblivion.
L'univers à l'air pas trop mal de ce que j'ai pu visiter, même si tout a légèrement été passé sous un bon seau de merde politiquement correct. En fait l'impression que j'ai eu en jouant un peu, c'est que le côté "mature" et trash du jeu se trouve très majoritairemnt dans la violence verbale et visuelle. Des gros mots trop hardcore et des gens en morceaux à chier partout. Et puis je peux faire mon grosbill, et mon héroïne est trop bonne, on dirait Emmanuelle Béart.
Ah ouais, on sent aussi le désir d'accessibilité au plus aveugle des sourds, c'pas étonnant, mais quand même un petit peu désagréable à mon goût de se sentir tout le temps guidé et d'avoir un truc lisse et simplifié devant les yeux. Si vous faites pas votre fdp de puriste et que vous oubliez les Fallout originaux (et Oblivion au passage), vous foutez toutes les chances de votre côté pour kiffer au moins un peu votre race.
C'est juste l'avis de moi et de moi, mais j'espère vous influencer, HGAHa/§
Sur ce j'retourne au tiékar moi, @ la prochaine inshallah (khetep sahalouf) ----------- LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!!
rest en chien batar |
|
|
| |
JeanPierre_Sauser971
|
| Posté le 03/11/08 à 00:31:30 |
|
|

NIK SA MERGRAN A SE JE DE TANT AHAHAH BAND 2SUCKA VAZZI MEMPA PEUR§§
(jamais joué ni à oblivion ni à fallout ) ----------- Prepare to strike!
Now, enter the heat of battle, go for it! |
|
|
| |
Thomass
|
| Posté le 03/11/08 à 00:42:24 |
|
|

c'est de la merde ce jeu que j'ai pas essayé. |
|
|
| |
KIKOO L'OWL!
|
| Posté le 07/11/08 à 17:48:28 |
|
|

Topic de merde. ----------- LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!!
rest en chien batar |
|
|
| |
JeanPierre_Sauser971
|
| Posté le 08/11/08 à 01:07:01 |
|
|

Ouai tu peux nous remercier moi et thom de l'avoir animé un peu. ----------- Prepare to strike!
|
|
| |
ThaNaTos
|
| Posté le 17/11/08 à 08:35:54 |
|
|

Ornithorynque. |
|
|
| |
JeanPierre_Sauser971
|
| Posté le 17/11/08 à 16:51:36 |
|
|

Dernière édition : 17/11/08 à 16:52 Hors ligne |
Je pense que Ornithorynque est un retour en arrière dans ce jeux, et à ce titre je chie sur Fallout 3. ----------- Prepare to strike!
|
|
| |
Poete Guerrier
|
| Posté le 24/11/08 à 14:03:11 |
|
|

<< old Fallout fanboy inside say: J'y au joué, je l'ai fini, je l'ai desinstallé. le referai-je? non. L'oublierai je? oui. C'est meme pas la peine d'en parler plus que ca tellement c'est de la merde, et est ce qu on parle des millions de tonnes de merdes qui sortent tout les jours des milliards de culs? non. |
|
|
| |
KIKOO L'OWL!
|
| Posté le 25/09/10 à 22:44:18 |
|
|

Tagueule, mon héroïne ressemblait à Emmanuelle Béart. ----------- LASH D KOM PLZ MDRRR11§§§ §121§§!!
rest en chien batar |
|
|
| |
Ryck
|
| Posté le 26/09/10 à 20:24:02 |
|
|

Un peu en retard, mais j'ai entendu beaucoup de mauvais avis sur ce jeu, et après l'avoir fini sur XBOX 360, j'étais personnellement conquis,
En revanche, plus grand chose a voir avec Fallout 1 & 2 en terme de gameplay : les combats sont simplifiés, et même si on a un assez grand choix d'armes, le principal est d'arriver rapidement au corps a corps pour avoir 95% de chance de target la tête,
En revanche, il s'agit d'un jeu formidablement immersif, la vue à la 1ere personne ne faisant que renforcer cette sensation, les décors, les villages, la liberté de mouvement, j'ai adoré ces sensations. J'ai passé de longues soirées à me balader en délaissant le scénario pour découvrir des petites chopses annexes.
Bon, rapidement il faut néanmoins se recentrer au scénario principal pour avancer : en effet les quêtes annexes sont assez développées, mais très peu nombreuses. D'ailleurs le jeu complet n'est qu'une succession de 25 grosses missions, et d'une dizaine de donjons. Un melange facile, mais qui m'a suffi,
Enfin, un point très critiqué sur PC, le jeu ne se voulait pas assez irrévérencieux par rapport a ces ainés. J'ai trouvé tout de même quelques quêtes assez osées (les enfants esclaves, etc. J'ai peu de souvenirs car je l'ai fini voila un an), et des environnements parfois assez macabres (certains abris ont été le théatre d'experiences étranges, etc.). Bref, le jeu se révele assez mature par rapport aux productions habituelles. Alors après voila : j'y ai joué sur XBOX. Et sur Xbox, c'est vraiment le top du top, mais on se rapproche tout de même d'un jeu d'action/aventure que d'un RPG. Si vous y jouez sur PC, où le choix et les références sont plus vastes et souvent très diffiiciles à dépasser, Fallout 3 peut parraître très moyen.
De même, je n'ai pas joué à Oblivion, et enchainer sur Fallout 3 doit sûrement dégouter du manque d'innovation entre les 2 titres...
Enfin, si sur PC le jeu rame etc, sur XBOX, je jouais sur un écran 42 pouces, et aucun gros problème de ralentissement, etc. Profondeur de champs a fond, c'est très impressionnant de se balader dans le désert local en percevant les usines a 2km. L'immersion était vraiment très très forte, et c'est ce point que j'ai retenu, et qui m'a complétement bluffé.
Bref, le RPG évolue, et à part de rares expériences (dragon Age Origins) les développeurs orientent le genre vers de plus en plus d'action et de temps réel. Dans le lot, Fallout 3 peut sûrement décevoir les fans de RPG old school, mais quitte à voir le genre évoluer, je préfère cette direction, plutôt que le parti-pri combat de FF13 (complétement rebarbatif et fatiguant apres 25h de combat non stop... Une grosse blague ce jeu) |
|
|
| |
Tabouret
|
| Posté le 27/09/10 à 02:00:29 |
|
|

Genre ça doit être ton premier post depuis 4 ans, 2 mois et 76 jours, et même pas bonjour. |
|
|
| |
Anyarel
|
| Posté le 09/03/11 à 11:23:06 |
|
|

Fallout 3... il ramait trop sur mon ordi portable malheureusement mais le concept est pas si mal.
J'ai pas essayé les 2 premiers...donc je peux pas comparer. Par contre, du peu que j'y ai joué, j'y ai trouvé les même défauts que dans Oblivion (normal :/)...
Les deux paraissent géniaux au début et en fait...bof, bien sûr pour Fallout 3 j'ai pas pu y jouer suffisamment pour savoir si c'est un peu mieux après. Mais ces grands espaces vides...qu'est-ce que c'est chiant. x___X
Après, je pense que c'est plutôt lié à ma machine (quand on joue sur un laptop de 2008, les jeux trop récents c'pas trop ça=p)...mais le côté pseudo-FPS m'a paru un peu bancal... comparé à dans un vrai FPS. Ensuite, ouais, c'est sensé être un RPG mais dès qu'on rentre dans un truc un peu plus post-apocalyptique, avec des armes, du lourd etc...on veut un peu plus de maniabilité qu'avec un arc et des flèches ou un katana. =)
Au final, dès qu'on tombe dans le post-apocalyptique/survival horror/machin truc sensé faire chier dans son froc...mieux vaut un pur jeu action/FPS, avec une ambiance sympa, une cour de récré de taille raisonnable plutôt qu'un désert où se perdre et où se faire chier. XD
Perso, je m'éclate plus dans Left 4 dead 2 (mode solo seulement malheureusement, il se trouve que je ne l'ai pas acheté XD), où il n'y a pas plus de scénario que dans un High school of the dead (un manga zombies-p'tites culottes pour ceux qui connaissent), les p'tites culottes en moins, qui ne fait pas non plus si flipper que ça mais où le mélange FPS/survival horror te fait passer un moment sympa.
"Vas y qu'on va les buter ces putains d'enculay de zombies" ! Tronçonneuse? Katana? Arme automatique? OSEF. Let's go !
Des jeux à l'ambiance un peu glauque et plus cadrés (non-rpg) comme Bioshock me tentent pas mal aussi également, j'avoue. -----------
moi-même a dit :
qd y aura cornichon je flooderais à mort!!
|
|
|
|
| |
Naxi
|
| Posté le 13/03/11 à 23:34:56 |
|
|

Mais BioShock, tu l'as toujours pas fait ? Damned ! ----------- No Gods or Kings. Only Man. |
|
|
| |
Qui coud? LOL.
|
| Posté le 13/03/11 à 23:49:53 |
|
|

Moi je me suis arrêté à la moitié du jeu. Muahhahah. |
|
|