Astuces : Super Mario Sunshine

Super Mario Sunshine - Gamecube

Genre : Plate-formes

Date de sortie : 02 octobre 2002

Genre
Plate-formes
Date de sortie
02 octobre 2002 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Disponible sur
Gamecube
Site officiel
Site officiel

Avoir encore un soleil :

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 15 juillet 2005

  • Prenez la turbobuse. Vous avancez à fond jusqu'au deux policiers et vous voyez une porte, entrez à fond dedans et vous entrez dans un parcours d'obstacles très très facile et emportez le soleil.

Astuce

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 27 février 2005

  • Lorsque les bateaux commencent à naviguer autour de la Delphino Plaza, dirigez-vous près de la grande tour et sautez sur le toit du premier bateau venu et attendez que le bateau passe sur le pont pour sauter et attrapez la pièce qui n'est en fait qu'un appât et utilisez l'aérobuse à ce moment pour prendre de la hauteur et rentrer dans un tuyau qui vous mène dans un niveau de flipper où vous devez attraper 8 pièces rouges. (difficile)

Astuce

Astuce ajoutée le 29 novembre 2003

  • Pour trouver un soleil facilement, il suffit d'aller retrouver le pauvre naufragé sur l'île à côté du phare à Place Delfino. Une fois sur cette petite île, vous verrez un oiseau jaune tournoyer dans les airs. Arrosez-le et il se transformera en soleil.

Le soleil de Yoshi.

Astuce ajoutée le 05 août 2003

  • Beaucoup de gens me dise qu'un des soleils les plus difficiles à atteindre est celui où Yoshi doit prendre trois bateaux pour aller sur l'ile du naufragé, arroser le nectar.

    Lancez vous dans le tuyau vert, vous arriver à un niveau de navigation sur nénuphare bien costaut avec 8 pièces rouges à récupérer.

    Une petite astuce si vous en loupez une:

    aller jusqu'au bout du parcours, et sautez sur le rebord rouge du fleuve, remontez tout doucement le chemin jusqu'au départ. (je sais c'est long). Au départ, il y a un nouveau nénuphare: recommencez jusqu'à ce que vous récupériez les huit pièces.

Nouveau codes :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Yoshi fait pitié : Lorsque vous êtes sur un Yoshi, sautez pour attraper un fruit et au moment où la langue est tendue, appuyez rapidement sur X pour que Mario quitte sa monture. Le fruit resterera alors en l'air et Yoshi gardera sa position ridicule. Si vous remontez sur son dos et que vous appuyez sur B, vous pourrez voir le fruit ressortir de la bouche du dinosaure. Ceci fonctionne également avec les oiseaux.
  • Battre les plantes : Nettoyez un peu de peinture près de la plante pour pouvoir vous rapprocher puis visez la bouche et inondez-la. Faites attention aux petites bêtes qui vivent dans la peinture…
  • Mario stylé : Une fois que vous aurez récupéré 30 soleils, allez parler au Monsieur avec des lunettes de soleil. Il vous en donnera une paire. Retournez lui parler lorsque vous aurez passez la cassette et il vous remettra le chandail.

Les Bonus de fin :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Terminez le jeu et sauvegardez. Vous pouvez payez 10 pièces pour utiliser un bateau près de la tour où Yoshi est trouvé pour retourner au niveau de l’Aéroport au début du jeu. De plus, vous pouvez obtenir une chemise hawaïenne en plus des lunettes de soleil que l’homme portant des lunettes de soleil donne à Mario pendant le jeu.

    - Séquence de fin différente :

    Terminez le jeu avec les 120 Shine Sprites et l’écran de fin vous montrera tous les personnages du jeu. Vous devez avoir 50 Shine Sprites et le niveau 7 terminé sur tous les sept niveaux pour arriver au niveau 8. A noter que seulement 117 Shine Sprites sont nécessaires pour arriver à la fin du jeu et obtenir une séquence de fin. Si vous obtenez la chemise hawaïenne et les lunettes de soleil, vous aurez une fin différente.

    - Lunettes de soleil :

    Pour obtenir les lunettes de soleil, parlez au personnage qui porte des lunettes de soleil sur la plage à Dolphic Plaza. Les lunettes de soleil tintent l’écran comme si vous les portiez. Remarques : il ne donnera pas les lunettes si vous n’avez pas au moins 30 Shine Sprites. Il est possible d’acquérir les lunettes de soleil en d’autres lieux :

    - Delfino Plaza: Fruits Street. - Bianco Hilles: près du point de départ. - Ricco Harbor: près du point de départ.- Gelato Beach: Beach house. - Pinna Park: près du point de départ.- Pianta Village: Dans le village pendant la journée uniquement.

    - Avoir Yoshi :

    Avancez dans le jeu jusqu’à obtenir 25 Shine Sprites. Allez à Pinnal Park et complétez l’histoire numéro 4. Lorsque vous reviendrez en vile, le faux Mario apparaître avec un œuf. Pourchassez le pour avoir Yoshi.

    - Jus de fruit Yoshi :Après avoir manger un fruit, Yoshi peut cracher du jus de fruit pour éliminer les ennemis.

    - Eviter de mourir :

    Mettez le jeu en pause lorsque vous être sur le point de mourir, et choisissez ‘’Exit Area’’. Vous serez téléporté au début du niveau sans perdre de vie. Remarque : cette astuce ne fonctionne pas pour les chutes.

    - Eviter de perdre de la vie en tombant :

    Lorsque vous tombez de haut, pressez L

    - Nettoyer facilement :

    Au lieu de prendre un bain à chaque fois que Mario se salit, fait un ou deux sauts de toupie.

    - Vies Faciles :

    - Chaque fois que vous terminez un niveau, allez dans l’eau juste là ou le bateau passe. Plongez tout au fond de l’eau et vous trouverez une vie.

    - Allez sur l’île où se trouve un personnage qui attend, et répandez le feu. Une vie apparaît.

    - Allez au second niveau d’obstacles (avec les cubes qui tournent et les plates-formes) et récupérez la vie supplémentaire sur l’étoile et celle qui flotte au dessus du cube tournant. Quittez la zone et recommencez autant de fois que nécessaire.

    - Allez au niveau Sirena Beach (avec l’hôtel hanté et le casino), préférablement dans le second épisode. Sur la gauche d’où vous commencez, il y a trois boites. Celle du milieu contient une vie supplémentaire. Vous pouvez la récupérer, quitter le niveau, et recommencer autant de fois que vous le voulez.

    - Lorsque vous vous trouvez à Delfino Plaza, allez à la plage. Il y a une plaque d’égout secrète. Arrosez tout autour jusqu’à ce que vous voyiez un cercle rouge juste derrière le deuxième parasol. Allez dans les égouts et récupérez une vie supplémentaire. Quittez ce niveau, revenez et recommencez autant de fois que vous le souhaitez.

    - Tout personnage qui vous donne une pièce bleue la première fois que vous les nettoyez ou que vous leur donnez un fruit vous donnera une vie si vous les nettoyez ou leur donnez un fruit à nouveau.

    - Trouver des pièces :

    - Trouvez un bosquet de fleur et arrosez les rapidement. 4 ou 5 pièces apparaîtront au milieu du bosquet.

    - Si vous nettoyez une personne sale, il se peut qu’elle vous donne une pièce bleue.

    - Allez au sommet des arbres, vous pourrez trouver des pièces cachées.

    - Arrosez les affiches ‘’Wanted Mario’’ à Delfino Plaza pour obtenir une pièces à chaque fois. Remarque : toutes les affiches ne donnent pas forcément une pièce.

    - Mangez les oiseaux verts avec Yoshi pour obtenir des pièces. Les oiseaux bleus vous donneront des pièces bleues.

    - Vous pouvez obtenir des pièces bleues en aidant les personnages de Delfino Plaza à obtenir des fruits et à les mettre dans un panier.

    - Arrosez un symbole ‘’X’’ avec de l’eau jusqu’à ce qu’il disparaisse. Une pièce bleue apparaîtra sur un autre symbole (et vice versa).





    Astuce ajoutée le 30/01/03 à 17:56 :

Commentaires