Quoi de neuf sur la planète WoW?

Quoi de neuf sur la planète WoW?
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Bah pas grand chose en ce moment. Le patch 1.6 venant de débarquer, tout le monde est encore sous le choc. Surtout moi, qui -suite à l'installation de Cosmos (un logiciel rajoutant des trucs pratiques comme une horloge, la possibilité d'annoter la map, etc.)- me retrouve avec des sacs à dos qui buggent. Qu'importe! Du PVP sauvage... mais organisé! De toute façon, en ce moment je m'interesse surtout au PvP. Mon lvl 29 me permet désormais de découvrir les joies du Goulet de Warsong et de son CTF sans me prendre de grosses raclées. 10 contre 10, une map sympa comme tout, des possibilités tactiques de dingue. J'y avais déjà fait un tour en lvl 21 où je m'étais fait ouvertement étripper. Alors oui, le goulet de Warsong (tout au Nord des Tarides, dispo dès le lvl 21) peut être ennuyeux comme tout. Il suffit de tomber sur une équipe de bras cassés adeptes des expéditions kamikazes et du camping au milieu (ou pire : en défense), et il suffit de ne trouver aucun écho dans les ordres que l'on lance pour motiver les troupes. Bref jouer aux heures de pointe est souvent synonyme d'ennui profond. De nombreux joueurs découvrent alors le Goulet, y entrent, et passent 20 minutes à comprendre le concept, à n'en faire qu'à leur tête, ou à rester au milieu pour se faire des frags sans intérêt, ni influence sur le jeu. Les joies du Goulet Bref découvrir le Goulet demande un investissement de temps aux horaires moins demandées. Personellement je me suis essayé à la tranche 22h-00h, et autant dire que je ne l'ai pas regretté. Là, vous pourrez faire une ou deux parties d'anthologie, et découvrir pas mal de contacts très sympas. Les parties durent alors entre 30 minutes et 1 heure et vous aurez tout le temps d'expérimenter tous les postes : défense, milieu, attaque, porteur de drapeau, ou encore "suiveur", à savoir ceux qui épaulent le porteur du drapeau, le soignent et essaient de bloquer les poursuivants ennemis. Des classes subtiles Chaque classe a bien sûr ses spécificités. Le mage et ses sorts d'immobilisme (prison de glace, métamorphose) reste en défense pour bloquer les attaques, le chasseur reste aussi en défense pour envoyer son pet pour suivre l'assaillant, tandis que le chaman se retrouve souvent en attaque, tout comme le voleur (qui peut avancer jusqu'au drapeau sans être repéré, puis déclencher son sprint pour s'enfuire avec) ou encore le guerrier (qui peut ramener le drapeau même en se prenant de sacrées tatanes dans la gueule). N'oublions pas le druide, carrément génial à tous les niveaux de jeu de part sa polyvalence (transformation en félin pour s'enfuir avec le drapeau, peut healer le porteur ou encore lancer des sorts à distance pour tuer le porteur adverse), ou encore le prêtre, carrément nécessaire pour soutenir le porteur. Forcément, sur place tout le monde ne respecte pas toujours son rôle. Qu'importe, le jeu est assez bien foutu pour que chacun se révèle utile et apporte sa petite aide dans tous les compartiments du jeu. On se retrouve avec des parties extrêmement variées, et comme l'Alliance se fait souvent étriper durant ses horaires tardives, on a vraiment envie d'y retourner. A part ça? Sinon, Blizzard planche toujours sur ses 2 gros projets, à savoir la refonte du druide et de ses talents, et une bonne grosse mise à jour des récompenses high lvl, notamment pour les Seigneurs de Guerre (le plus haut grade d'Honneur), qui pourront désormais se distinguer avec des armures de dingue. J'ai mis quelques screens sympathiques sur le site. On y trouve pêle mêle une attaque d'Ironforge par la horde. C'est assez coquace. Ainsi qu'une grande réunion d'Allianceux dans le Donjon Sentinelles. Y'avait du monde. Enfin, j'ai du retrouver une image ou 2 de la marche blanche qui traversa les Tarides le soir du 14 Juillet. Les 2 camps se réunirent le temps d'une soirée pour faire la fête avec musique et alcool. On saura dans 9 mois si la fête s'est bien déroulée. Un petit Taureen de la Nuit, je ne suis pas contre...
26 juillet 2005 à 13h23

Par Rick28

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