Online : Sony vs. le reste du monde

Online : Sony vs. le reste du monde
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Avec le succès du Live de la Xbox 360, les concurrents Nintendo et Sony espèrent développer un système équivalent pour leur nouvelle machine. On sait que Nintendo proposera son WiiConnect24, un service connecté en permanence sur la Wii qui permettra la mise à jour de soft en temps réel, de manière totalement transparente pour les joueurs. Il prévoira normalement une utilisation simple pour ses jeux en ligne comme c’est déjà le cas pour la DS. De son côté, Sony travaille d’arrache pied pour peaufiner son service en ligne pour le lancement de la PS3. John Hight, Directeur de la production Externe chez Sony US s’exprime sur ce sujet dans une interview pour Gamasutra : « Cette nouvelle forme de distribution va baisser les barrières à l’entrée pour les nouveaux développeurs. On peut essayer de nouvelles idées avec moins de risque et un feedback rapide ». Il continue avec les avantages : « Le fait de pouvoir vendre globalement en ligne permettra d’atteindre les marchés internationaux et éloignés. En terme de business, ce la permettra de baisser nos prix de vente et éliminer le risque de stocks. Il aidera aussi à limiter la vente de jeux d’occasion ainsi que le piratage. » Autre point intéressant : quand Microsoft s’appuie sur un contenu provenant de développeurs tiers pour son Live Arcade, Sony préfèrera produire en interne son propre contenu : « nous financerons le développement pour des titres Sony et nous sommes ouverts à des productions qui se seront auto-financés. » Et alors qu’il semble logique pour les développeurs de créer des jeux pour les deux plates-formes (360 et PS3), John Hight semble rejeter cette idée : « nous recherchons des idées nouvelles et fraîches qui exploiteront complètement la puissance de la PS3. Nos projets en interne seront uniques à la PS3. Certains jeux, de par leur conception et la grosse configuration qu’ils demanderont, ne pourront simplement pas fonctionner sur la Xbox 360. » Ils mettent la barre haut les gars de Sony. Le live arcade, et peut être le WiiConnect24, seront les seuls refuges pour les petits développeurs. La prétention de Sony pourrait quand même leur coûter cher sur ce marché en ligne… ainsi qu'en développement...
07 juillet 2006 à 12h49

Par Yohann N.

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