Fallout 3

Fallout 3

Fallout - PC

Genre : RPG post-apocalyptique

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Depuis quelques temps déjà, des rumeurs sur Fallout 3 parcouraient le Net. Il est vrai qu'en dehors d'Arcanum, l'Heroic Fantastic était un peu trop sur le devant de la scène. Et un bon retour aux sources des univers post Apocalyptique nous aurait bien redonné la pêche... Feargus Urquhart, le président de Black Isle, vient heureusement de lever le doute avec un gros post sur le forum Fallout expliquant qu’il avait plein d’idées dans la tête pour Fallout 3 : Il veut que le jeu soit en 3D, il pense notamment que les effets de lumières ou de particules permettront de créer des armes plus jolies, et qu’il serait par exemple possible de créer une multitude de NPC en combinant différentes modélisations des parties du corps. Il veut un système de jeu « rapide et détaillé ». Détaillé parce que la complexité du coté RPG fait partie du plaisir qu’on a à jouer sur Fallout, et rapide pour éviter que les grosses batailles ne s’éternisent un peu trop comme dans les épisodes précédents. Coté points de skills, Feargus Urquhart souhaite qu’ils « signifient vraiment quelque chose ». Ça pourrait vouloir dire qu’ils seront plus durs à gagner. Il voudrait aussi des compétences plus diverses, notamment pour donner de meilleures chances aux personnages qui ne sont pas spécialisés dans les combats. Le monde de Fallout 3 devrait bien sûr dépasser les 256 couleurs des épisodes précédents, mais il gardera exactement la même palette. Le jeu se déroulera sûrement dans une partie des États-Unis, une région réelle revisitée à la sauce radiation et connectée aux autres lieux et à l’histoire des précédents Fallout. Les personnages devraient être beaucoup plus équilibrés, un spécialiste du combat au corps à corps aura par exemple autant de chance de finir le jeu qu’un sniper ou qu’un spécialiste des armes légères. Les groupes apparus dans Fallout 1 et 2 seront encore là dans le troisième épisode, cela contribuera à « donner du goût aux Wastelands ». Le joueur ne devra pas être trop pénalisé s’il choisit de jouer l’ordure au lieu du héros bien gentillet, il faudrait aussi qu’il puisse finir le jeu en utilisant seulement le dialogue et jamais la force. Vous le voyez, le boss de Black Isle a quand même déjà une idée assez précise de ce qu’il veut faire avec son équipe, on peut donc penser que le projet est en bonne voie de se concrétiser. Reste à savoir si le jeu sortira avant 2050 car, pour l’instant, rien n’indique que la moindre ligne de code ait déjà été écrite.
Source : Joystick
08 février 2002 à 22h34

Par Rick28

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