Dans l'espace personne ne vous entend [...] saliver !

Dans l'espace personne ne vous entend [...] saliver !

Dans Evénement , par Vivian Darkbloom le 06 octobre 2007 à 14h14

Puisque le samedi est toujours une journée un peu pauvre en termes de salivations vidéoludiques, je vous propose, ce jour, une brève un rien défraichie. La corolle déjà se flétrit et pourtant la rose [comme le jardin] n’a rien perdu de son éclat. La sortie de la nouvelle révision (0.7a) de l’XTended-Mod (XTM) pour X3-Reunion, le 12 juin de cette année, est passée assez inaperçue et il me semble urgent de corriger ce défaut d’attention. Rassurons d’emblée les maints détracteurs du titre : malgré l’évident talent des moddeurs et le résultat époustouflant du travail accompli, les défauts principaux de X3 n’ont pas été éradiqués. Inutile à ceux qui ont trébuché sur les déficiences de l’interface ou sur la médiocrité des combats d’espérer se réconcilier avec l’univers du jeu par la médiation d’XTM. L’opération promotionnelle que je mène ici s’adresse avant tout aux joueurs assez intrépides pour tenter une virée au cœur d’un titre exigeant mais qui, pour des raisons diverses et variées, seraient passé à côté du troisième opus de la franchise d’Egosoft. A ces joueurs là, La Xtended Team propose une cession de rattrapage haute en couleurs. - 90 nouveaux secteurs, incluant le Système Solaire des Terriens et de nombreux nouveaux secteurs pour les autres races. - Plus de 90 nouveaux vaisseaux pour toutes les races (corvettes, frégates, intercepteurs lourds M3+, porte-astronef de classe M0, etc…) et une sélection de vaisseaux repris d'X2 et totalement rénovés. - Deux nouvelles races dotées de leurs propres technologies. - De nouveaux effets spéciaux. - Une nouvelle bande son. - Un nouveau scénario. - De nouvelles commandes, de nouvelles stations, de nouvelles ressources et de nouveaux produits. Et même de nouvelles classes de vaisseaux ! Impossible de dresser une liste véritablement exhaustive des réjouissances promises par les 330Mo que pèse le mod. XTM est aussi pléthorique que le jeu sur lequel il se greffe. Si les innombrables scripts fournis avec cette extension ne pallient pas radicalement aux tares de l’interface du programme original ils permettent toutefois [enfin !!!] de gérer une flotte de guerre ou d’automatiser certaines opérations commerciales particulièrement fastidieuses. Les spécificités stylistiques des races initiales ont été préservées, la modélisation des vaisseaux et des stations additionnels est somptueuse ; notre œil de gosse suinte de bonheur face au balai des astronefs et pour vous en convaincre, je vous redirige gracieusement [ne suis-je pas d’une prévenance sans borne ?] vers ce superbe trailer, disponible sur le site d’Egosoft (fichier winrar) ou sur YouTube. Avec en guise de petit piment acoustique, le Supermassive Black Hole de Muse… Difficile de ne pas succomber. Pour la procédure d'installation complète (en anglais) et le téléchargement, veuillez vous rendre ici. NOTE : je rappelle aux archéologues, aux fanatiques ou aux simples curieux qu’il existe un excellent remake de l’antique Privateer, le jeu d’exploration spatiale créé et édité par Origin System au milieu des années 90. Le jeu ravalé/lifté/dépoussiéré s’appelle Privateer Gemini Gold. It features an amazingly realistic full 3-D Engine (Oh boy !) and a stunning voice acting system (Gorgeous !). Et ce petit joyau de nostalgie est disponible gratuitement en ce coin ci [Insert coin] de la galaxie.

Images de X3 : Reunion - PC

Commentaires

A propos de...

X3 : Reunion

X3 : Reunion - PC
Support
Genre
Simulation spatiale
Date de sortie
Février 2006 - France
Développé par
Egosoft
Edité par
Deepsilver
Voir la fiche