War goes Underwater

War goes Underwater

Dans Vidéo , par Vivian Darkbloom le 20 décembre 2007 à 10h23

Le studio russe BiArt est actuellement à la recherche d'un éditeur pour son jeu Underwater Wars, dont une présentation technique vient d'être réalisée à la Game Convention de Lyon. Suite à une interview que le développeur a récemment accordée au site russe GamesPeople, on en sait aujourd'hui un peu plus sur ce FPS originaire du pays du caviar et de la vodka ; un jeu dont la particularité [astucieusement suggérée par le titre] est de se dérouler essentiellement sous la surface des eaux. "Essentiellement" seulement, puisque toutes les missions, au surplus de leurs exhibitions sous-marines, devraient également proposer une dimension terrestre, agrémentée d'éléments traditionnellement exotiques, véhicules, jungles, atolls, bananiers. Le développeur, comme de coutume, promet un gameplay ouvert, axé plus spécifiquement sur l'action, mais autorisant néanmoins le joueur à adopter toutes sortes d'approches "subtiles" ainsi que les modes multijoueur indispensables à la sustentation des amateurs de shooters modernes : Deathmatch, Team Deathmatch, Vehicle CTF, Duel et Campagne. Côté scénario, on se sera pas étonné de retrouver la Chine, nouveau péril pour nos modèles de vie occidentaux, dans le rôle, ingrat mais nécessaire, du bad guy à raisonner. Les gens de BiArt semblent vouloir insister sur l'authenticité [disons plutôt "vraisemblance"] de l'arsenal pourtant futuriste qu'ils mettront à la disposition du joueur ; le développeur se pourlèche les babines et prononce le mot "surprise". Ces messieurs auraient des accointances décisives avec les services secrets russes. Mais de nos jours, qui n'en a pas ? Nous devrions ainsi avoir la possibilité d'utiliser un jetpack JamesBondien [l'armée américaine aurait effectivement travaillé sur un tel engin] dont nous éludons commodément l'énumération des détails techniques. Pour le reste, il faudra attendre. La vidéo et les quelques screenshots mis en ligne il y a quelques jours épluchent avec une remarquable exhaustivité l'ensemble des anglicismes dont raffolent les geeks : Volumetric Fog, Ambient Occlusion Map, Dephbase Light Shafts etc... Les technophobes considéreront qu'il s'agit là d'un petit exercice de poésie avant-gardiste. La sortie d'Underwater Wars n'est pas programmée avant 2009 et si on peut raisonnablement envisager une version PS3, pour l'instant, seuls le PC et la Xbox 360 sont officiellement concernés.

Images de Underwater Wars - PC

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A propos de...

Underwater Wars

Supports
Genre
FPS in a Yellow Submarine
Date de sortie
En 2011 - France
Développé par
BiArt Studio
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