[Test] Guitar Hero III : Legends of Rock

[Test] Guitar Hero III : Legends of Rock
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Guitar Hero, the Third. Oui, modestement. Si l’arrivée du troisième volet de la célèbre franchise musicale d’Activision sur consoles, PS3, Xbox 360 et Wii, répond aux traditions composites de leur catalogue ainsi qu’à la logique d’hospitalité que les caractérise, sa sortie sur PC ressemble plutôt au télescopage de deux cultures réputées inconciliables : celle du prêt à jouer orgasmique typé console et celle de la cérébralité absconse et hermétique, apanage non exclusif de la microinformatique familiale. Dès le déballage de l’immonde morceau de plastique en forme de Gibson X-PLorer [seules les consoles ont le privilège de recevoir la superbe « Les Paul » sans fil ; le PC écoulant quant à lui les invendus de la saison passée], flanqué de cinq boutons ridiculement colorés, d’un petit appendice mobile et d’une sangle un rien toc, l’embarras s’installe. Comme vous commencez à manipuler maladroitement le risible engin, l’assistance, profane et prosaïque, plus habituée à vous voir vous rassasier de simulateurs sophistiqués, de shooters tactiques et de jeux de stratégie résolument inintelligibles, décoche quelques ricanements gouailleurs. Certains prophétisent la décadence de la société occidentale et annoncent la régression de l’homme dans la puérilité. D’autres hésitent entre hilarité et consternation. Et puis la musique soudain émerge. Cinq minutes plus tard, les moqueurs, fascinés, tentent déjà de vous arracher la guitare des mains !

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29 décembre 2007 à 12h54

Par Vivian Darkbloom

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