WiiWare, un univers impitoyaaableuuu !!!

WiiWare, un univers impitoyaaableuuu !!!

Dans Finances , par elf le 21 avril 2009 à 10h21

Sur le service de téléchargement de Nintendo (dont le Guide (conçu avec amour) de Gamehope est à cette adresse), comme sur n'importe quel service de téléchargement, il y a des règles, afin que tout le monde soit gagnant-gagnant. Parfois, certains plus que d'autres, mais ce n'est pas le sujet. Après les récentes révélations concernant le service de téléchargement de Sony, voici que c'est Nintendo qui fait son cinéma. Mais tout cela ne serait-il pas beaucoup de bruit pour rien ?! Voici donc le seuil de rentabilité au-delà duquel les développeurs qui utilisent le service pour distribuer leurs jeux peuvent prétendre toucher le premier euro. Ce seuil dépend de la taille du contenu. Chez nous en N'Europe :
Taille du jeuVentes minimales
Jeu de plus de 16Mo
3000 ex.
Jeu de moins de 16Mo
2000 ex.
Chez eux aux Z'Etats-Unis :
Taille du jeuVentes minimales
Jeu de plus de 16Mo
6000 ex.
Jeu de moins de 16Mo
4000 ex.
Alors, ces chiffres veulent tout dire et rien dire à la fois. Car quelle est la quantité moyenne écoulée des jeux sur le service de téléchargement ? Chaque mois, les moins populaires des jeux les plus vendus s'écoulent à plus de 3000 exemplaires. Ben merde, ça correspond pile poil au seuil. Hors on sait que Nintendo a fixé ses seuils de rentabilité à 2 ans… … Donc comme je le disais, beaucoup de bruit pour que dalle !!!
ExemplesVentes Européennes depuis leur lancement
World of Goo
# 55 000 ex.
TV Show King
# 220 000 ex.
Tetris Party
# 60 000 ex.
The Incredible Maze
# 40 000 ex.
Passé ces seuils, les développeurs engrangerait 65% du prix du jeu, soit pour un titre comme World of Goo, cela correspondrait à un peu moins de 10 euros (dollars) par jeu. Et puis, quand on voit les ventes de The Incredible Maze, les rêves les plus fous deviennent accessibles !!!

Commentaires

Fiches liées

World of Goo - Wii 9

World of Goo

Genre Puzzle Game

Développé par 2D Boy

Edité par 2D Boy

Date de sortie 19 décembre 2008

Voir la fiche du jeu