[Test et Interview] God of War 3

[Test et Interview] God of War 3

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Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

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Kratos est enfin de retour. Une des deux licences phares les plus attendues de Sony, avec celle de Gran Turismo, pointe enfin le bout de son nez sur PS3. Après 3 ans d'attente, nous allons enfin savoir si celle-ci fut vaine ou justifiée. Enfile ton pagne rouge, roule toi dans la cendre et couvre ton corps de peintures guerrières, c'est le moment de crier vengeance.

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Adam Puhl est Lead Combat Designer chez Sony Santa Monica. Chris O'Neil est Level Designer dans un bureau qui ne doit pas se situer très loin de celui d'Adam. Bien sûr, ces deux personnes ont travaillé sur God of War III. Leur bébé est terminé après 3 ans de dur labeur, prêt à affronter les hordes de gamers affamés. A l'occasion d'une interview dans les locaux de Sony à Paris, ceux-ci ont accepté de bien vouloir répondre à quelques questions. GameHope : Après 3 ans à travailler avec Kratos en continu, pouvez vous encore ne serait-ce que le regarder en face? Chris : (rires) Oh oui... avec plaisir. Le jeu est vraiment excitant sur plusieurs points, et c'est au final le travail le plus achevé que j'ai accompli. Adam (qui a déjà travaillé sur le précédent épisode) : C'était vraiment sympa de faire évoluer Kratos à la Next Gen, de pouvoir suivre son parcours et le voir "grandir". On a essayé de fournir une vraie suite à God of War I et II, qui puisse être différente, mais cohérente, pour en faire un jeu avec une identité à part entière. Je suis vraiment content du résultat final, et je peux continuer à regarder Kratos sans faiblir. GameHope : Quelles sont les vraies nouveautés que vous apportez à cet opus ? Adam : Dans les épisodes 1 et 2, il y a eu différents cliffhangers auxquels nous allons enfin pouvoir donner suite. Ici, on va vraiment réaliser la violence et l'intensité des combats. Là où nous avions dû nous limiter dans God of War I et II, nous avons enfin pu tout assouvir dans le 3. Pas de limite.. Des combats épiques, les plus gros personnages qu'on ai jamais vu dans un jeu. God of War III, c'était juste la liberté totale. C'est la précision des détails, de la technologie utilisée, les muscles, et toutes ces petites choses qui font vivre Kratos. C'est si bon de voir la véritable bestialité des protagonistes du jeu au final... GameHope : Qu'auriez vous fait différemment maintenant que le jeu est terminé, ou qu'auriez vous ajouté au résultat final ? Chris : C'est une très bonne question ! C'est vrai qu'on prend aujourd'hui un peu de recul par rapport au jeu et je pense que dans le temps donné pour le réaliser, c'est le meilleur jeu qu'on pouvait faire. Ajouter des choses aurait changé l'expérience je crois. Je crois que faire un bon jeu n'est pas seulement ajouter de plus en plus de choses mais plutôt bien choisir quoi y mettre. Parfois on a pas forcément assez de temps, mais je pense que le jeu est une expérience globale, et la meilleure qu'on aurait pu fournir. Adam : Je pense que si on avait eu plus de temps d'ailleurs, on aurait jamais terminé le jeu. Il faut poser une limite, sinon on ne se serait simplement pas arrêtés. On est jamais content à 100% de son résultat, mais le fait est que l'équipe est vraiment fière au final. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais peut-être ajouté quelques trucs en plus, comme plus de combats épiques. Il y a quelques idées qu'on a eues aussi... Mais qu'on gardera pour un prochain jeu jeu crois. Ce qui est sûr, c'est qu'on est définitivement fiers des décisions qu'on a prises, il faut choisir parfois, en retirer pour que ce ne soit pas trop désordonné, etc... Mais le mix, notre mix, est bien ! GameHope : Vous n'avez pas utilisé le Sixaxis dans God of War III, parce qu'apparemment vous n'en aviez pas besoin. Est ce que le Playstation Move vous inspire plus ? Chris : Pour ce que l'on en a vu, c'est très intéressant. Je suis terriblement excité de travailler dessus en tant que designer, mais pour le moment, c'est très lointain, peut être parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le manipuler... Adam : Quoi que ce soit, il faut que ce soit vraiment novateur, et que cela apporte une nouvelle manière de jouer. Je n'en ai pas encore beaucoup vu, mais il semble ouvrir la porte de nouveaux types de jeux sur Playstation 3, ce qui nous intéresse énormément. Tout le monde n'est pas forcément adepte de ce genre de jeux, mais j'apprécierais développer dessus à l'avenir. GameHope : Définissez le développement de God of War en un mot. Chris : Epique. Adam : Brutal. GameHope : Que pensez-vous de Dante's Inferno ? Rires. Re-rires. Chris : Expérience sympa, c'est vraiment un bon jeu. Je ne pense pas qu'ils aient vraiment réussi à capturer l'expérience God of War, parce que seulement God of War peut la fournir, mais c'est très similaire et c'est flatteur. Mais bon, il ne suffit pas d'avoir un studio, de l'argent et dire "hé faites un God of War ", pour y parvenir. Il faut aussi, je crois, beaucoup de talent. Et ça, c'est notre job. Mais ils ont bien capté le principe des deux premiers opus. Adam : Je crois que les deux jeux sont très bien, mais que Dante a besoin de trouver aussi lui-même sa propre direction, sa propre évolution, comme nous l'avons fait pour God of War III. GameHope : Vous habitez donc à Santa Monica, est ce que Kratos sort souvent à la plage ? Adam : Si ça a un rapport avec tuer Zeus, Kratos y sera. Ou quoi que ce soit d'autre à trancher d'ailleurs. GameHope : Est ce que Kratos a un point faible, mais un vrai. Genre le chocolat ? Chris : Le shopping. Définitivement le shopping. C'est son truc à lui. GameHope : Que mange Kratos? Adam : Du blanc d'oeuf. Et des oreilles. GameHope : Son jeu favori ? Chris : Uncharted 2, sans hésiter ! GameHope : Vous aimeriez bien le voir en guest dans un jeu, comme pour Soulcalibur ? Adam : Ouii ! On a beaucoup apprécié de travailler avec l'équipe de Soulcalibur pour en faire la guest star sur l'épisode PSP. J'aimerais vraiment qu'il s'intègre au prochain SoulCalibur sur Next Gen d'ailleurs. En plus il était vraiment bon, à la limite du cheat. Et on aime ça nous. Faites-le plus fort que les autres, ça nous va très bien ! Chris : On aimerait bien le voir jouer dans Heavy Rain aussi... (Rires...) Je présume que ce serait lui le tueur. GameHope : Quel Super Héros aimeriez vous voir affronter Kratos ? Chris : Wolverine ! Le combat serait épique ! Adam : Je le verrais bien affronter l'incroyable Hulk moi. Comme la force de Hulk augmente au fur et à mesure qu'il s'énerve, et que Kratos est le mec qui contient le plus de haine en lui que je connaisse, j'aimerais voir ce que donnerait l'affrontement de ces deux allumés. Chris : Ah et j'aimerais bien le voir se battre contre Captain Planet. Je trouve ce mec ridicule, alors simplement pour le plaisir de lui exploser la tronche...

19 mars 2010 à 21h41

Par JoKeR

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