[AC5] Présentation de Slage

[AC5] Présentation de Slage

Slage - PC

Genre : Hack'n slash

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Parmi les nombreuses raisons de se rendre à la cinquième Ankama Convention ce week-end pour les fans de la communauté, il y avait la présentation du petit nouveau, Slage, tout juste annoncé. Ce hack'n slash qualifié de "brutal kawaï" par ses développeurs en est encore à un stade très précoce de son développement, mais un courte démonstration du gameplay nous a été montrée lors d'un donjon. Et il y a de quoi être très optimiste. Pour commencer, il s'agit du premier jeu d'Ankama en 3D temps réel. Le studio a conçu son propre moteur, permettant un vrai contrôle de la caméra (en pivotant, en zoomant, etc), ce qui rend le jeu bien moins statique que ses autres productions. Le rythme et l'action sont d'ailleurs au centre du jeu, sans pour autant délaisser le côté stratégique emprunté aux MMO. Lors de cette présentation, une équipe de développeurs a parcouru un donjon (le jeu est prévu pour des équipes de 1 à 4 joueurs en ligne) avec des personnages de classes différentes, de celles que l'on retrouve dans Dofus. Ici, un Cra, un Eniripsa et deux Iops (pour les profanes, un archer, un soigneur et deux barbares) usaient de leurs pouvoirs spécifiques pour venir à bout des hordes de monstres les assaillant. Pas question de foncer dans le tas n'importe comment : chaque classe a sa manière de gérer un combat. Il faut également prendre en compte une jauge de points d'action, qui se vide lors d'utilisation des sorts. Mais mieux que des mots, une vidéo dégueulasse trouvée sur le net parle mieux :
Le contraste entre ses graphismes mignons et ses giclées de sang rappelle très fortement d'autres jeux comme Fairy Tales Fight (autre hack'n slash) ou dans une certaine mesure Fat Princess et Naughty Bear, avec peut-être un peu plus de contenu. Ankama reprend en effet beaucoup de systèmes et de contenu du reste de son univers. On trouvera donc des panoplies (dont la fameuse panoplie du bouftou), les 12 classes de personnages, un système de guildes, et des donjons venant à la fois de Dofus et de Wakfu. Pour ce qui est du scénario, pour le peu qui existe, le principe est le même que sur Dofus-Arena : des démons ont enlevé des aventuriers pour s'amuser à les regarder se battre. Une des originalités du jeu, qui fait en grande partie son intérêt, est la création aléatoire des donjons. Un donjon n'est jamais deux fois identique : sa structure change salle par salle, et dépend à la fois du nombre de joueurs et de leur niveau. Faites un donjon une première fois, et recommencez-le 20 niveaux plus tard : vous aurez un boss totalement différent, adapté à votre force. De cette manière, un donjon devrait toujours durer entre 45 minutes et une heure. Ce jeu devrait être attendu avec beaucoup d'impatience par la communauté, mais il est bien trop tôt pour se prononcer sur une date ou même une période de sortie. Une chose nous a tout de même été affirmée : le jeu sera disponible en téléchargement direct, est prévu pour Windows uniquement, et même si le modèle économique n'est pas défini il n'y aura pas de système d'abonnement.

20 avril 2010 à 11h23

Par SiMouth

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