Ghost Recon Online : annonce et preview

Ghost Recon Online : annonce et preview

Tom Clancy's Ghost Recon Online - PC

Genre : TPS multijoueur gratuit

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Au début du mois, Ubisoft nous a invité dans ses locaux de Montreuil pour une petite surprise. Un jeu qui n’avait pas encore été annoncé allait nous être présenté, et nous aurions même l’occasion de le tester. Mais, silence sur le titre. Pour avoir développé un jeu avec autant de secret, et ne l’annoncer qu’à une étape si avancée du projet, il fallait bien qu’il s’agisse d’une grosse licence ! Et en effet, c’est un Ghost Recon dont on ne savait rien que l’on a pu prendre en main. Non, pas le Future Soldier qui n’a jamais si bien porté son nom puisqu’on l’attend toujours. Il s’agit là de Ghost Recon Online, un jeu en réseau souhaitant renouer avec l’esprit du début de la série ! Avec un certain nombre de choix surprenants, il faut bien le dire. Un Third Person Shooter comme on en voit par cartons entiers ces temps-ci ? Pas si sûr. Parmi les annonces les plus surprenantes, il y a d’abord celle-ci : le jeu sera un free-to-play (ou F2P), comprenez un jeu en téléchargement gratuit. Exclusivement sur PC, ce prochain hit n’aura donc pas de sortie en version boîte, et n’utilisera pas de système d’abonnement. Ubisoft souhaite un jeu accessible très rapidement et simplement pour une majorité de joueurs, afin de constituer une communauté solide. Il y a également un souci de qualité : les développeurs nous ont affirmé avoir beaucoup investi dans des serveurs dédiés au jeu online et dans la recherche d’algorithmes destinés à réduire le temps d’attente (recherche de joueurs et de parties, chargement des maps), la vraie plaie de ce mode de jeu. Cependant Ubisoft est resté assez flou sur la manière dont ce jeu pourra être un succès financier. Bien sûr, comme dans tout F2P, un certain nombre d’options payantes seront à disposition, mais afin de ne pas perturber l’expérience de jeu elles porteront par exemple sur le rythme de l’évolution du joueur, en augmentant la quantité d’XP gagnée sur quelques parties. Tout ne semble pas tout à fait défini sur ce point. Maintenant que vous savez que vous allez pouvoir vous défouler comme des bœufs sans dépenser plus que la connexion Internet et le courant électrique, ce jeu en vaut-il la peine ? On pense trop facilement que gratuit = pourri. Attendez d’en savoir un peu plus. GRO est un TPS tactique, en équipes de 8 joueurs contre 8, vous laissant le choix entre trois classes de combattants. Le joueur contrôle un personnage persistant et personnalisable, évoluant avec un système de niveaux classique, qui permet de débloquer de nouvelles armes et compétences et d’améliorer son équipement. L’aspect tactique réside à la fois dans le positionnement et le déplacement de couverture à couverture (la map que nous avons essayé contient de nombreux points en hauteur qui poussent à bien surveiller toutes les positions), et au fait que si les joueurs d’une même équipe restent en groupe, ils bénéficient de divers bonus passifs selon les classes présentes, comme la recharge de munitions. Chaque classe possède bien sûr ses propres caractéristiques, dont quelques compétences spéciales selon les niveaux franchis. Les trois classes sont : - Assault, un personnage avec une forte puissance de frappe et une bonne défense, mais au déplacement lent. La compétence spéciale révélée lors de cette présentation est une charge : le soldat fonce dans le tas avec son bouclier pour dégommer tout ce qui bouge. Assez radical. - Le Recon, plus discret : bonne puissance de frappe, bonne vitesse, mais armure réduite. Une lacune qu’il compense par sa compétence de radar, qui permet de détecter les ennemis à travers les murs, et ce même à grande distance (un effet partagé avec les alliés se trouvant à proximité). - Le Specialist, dont nous ne pouvons révéler que le nom pour le moment. Les compétences spéciales de chaque classe, en raison du grand avantage qu’elles offrent, sont soumises à quelques restrictions d’utilisation, comme un temps d’activation limité et une période de recharge qui l’est moins. Au niveau des modes de jeu, un seul nous a été présenté, la capture de zones. D’autres seront bien sûr à venir, et nous en saurons sûrement plus lors des prochaines annonces d’Ubisoft à ce sujet, lors de l’E3 et de la Gamescom. On vous laisse avec les premières images du jeu (qui prennent place dans le niveau que nous avons testé), et le plus important, un lien vers le site officiel : http://www.ghostrecononline.com Vous y verrez la bande-annonce et pourrez vous inscrire à la Beta du jeu ! La prise en main était pleine de promesses, et les développeurs aussi. On espère une confirmation rapide !

24 mai 2011 à 16h01

Par SiMouth

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