The Phantom Pain : l'art de brouiller les pistes

The Phantom Pain : l'art de brouiller les pistes

Dans Actu , par Supapinz le 19 mars 2013 à 10h42

Suite à l'interview d'un certain Joakim Mogren, censé être le dirigeant de Moby Dick Studio, en charge du développement de The Phantom Pain, les spéculations vont bon train sur le jeu et l'univers qui l'entoure. Petit rappel, The Phantom Pain, initialement annoncé fin 2012, enflamme la toile dès la sortie de son premier trailer ; en effet, impossible de ne pas voir de fortes similitudes entre l'univers de Metal Gear Solid et de TPP. Qui plus est, personne n'a jamais entendu parler de Moby Dick Studio, et le fameux Joakim Mogren est inconnu au bataillon ... Les indices censés nous faire deviner (avec plus ou moins de malice) que l'on a à faire à un nouveau MGS camouflé sont légions, à commencer par le prénom de ce fameux Joakim qui n'est autre que l'anagramme de Kojima ... L'interview citée plus haut est en effet assez étrange : premièrement à aucun moment nous n'avons de réponse à une seule des questions posées par le journaliste, ensuite celui-ci et M. Mogren n'ont pas l'air d'être dans la même pièce, ce qui laisse présager d'un montage. Puis le "dénouement" de l'interview où l'on apprend que le jeu tournera sous Fox Engine, à la "surprise" du dirigeant de Moby Dick Studio quand le journaliste remarque le logo de Fox sur une des images du jeu ... C'est un peu gros et ça sent pas vraiment la spontanéité. Des hypothèses assez farfelues sont en train de faire le tour du net ; Joakim Mogren n'est pas réel, c'est une animation de synthèse de A à Z tournant sous Fox Engine, l'homme sous les bandages n'est autre que Tom Hardy, Solid Snake est en fait Michaël Jackson (bon ça c'est bonus) ... Nous on dit qu'il faut arrêter le crack les gars, en plus on est que mardi. Bref, les différents indices laissés par Kojima et Konami pour nous faire languir à propos de Phantom Pain sont intéressants et amusants, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus les bêtises, hein ?

Images de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PS3

A propos de l'auteur

Supapinz

Supapinz

29 ans | Meilleur que toi, pédé. LOLZ

Quand il ne fracasse pas des tronches de jeunes mondains dans les beaux quartiers de Paris, Supapinz passe le plus clair de son temps à faire du skate à grosses roues tout en jouant à sa Game Gear première version, sans regarder la route, parce qu'il est badass comme ta soeur. Des fois, quand il a besoin d'argent pour payer des pu... des meufs sympas, il dessine des trucs pour les entreprises et il réfléchit à des concepts de merde avec son cerveau plein de drogues de synthèse. Et une fois qu'il a éclaté des bouteilles sur les tronches des videurs des boîtes dans lesquelles il va, il joue à la console pour te casser la gueule sur le réseau. Amour.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PS3
Support
Genre
Action / Aventure / pseudo infiltration / Monde ouvert
Date de sortie
01 septembre 2015 - France
Développé par
Konami
Edité par
Konami
Voir la fiche