C'est à l'occasion de la
BlizzCon 2013 que les gens de chez
Blizzard ont apportés quelques précisions sur
Heroes of the Storm, le prochain MOBA à arriver sur le marché. S'entendant bien sur le fait que les mastodontes
DotA 2 et
LoL seraient difficilement détrônables sur ce terrain,
Heroes of the Storm proposera (heureusement) quelques "nuances" au traditionnel style MOBA. Tout d'abord, il n'y aura pas une unique carte mais bien plusieurs, aux attributs et objectifs différents, un peu à l'image des champs de bataille sur
World of Warcraft. Ça ira du passage dans une mine souterraine, à l'invocation de golems, ou encore l'utilisation d'un navire pirate... D'autres mécaniques propres aux MOBA sont également revues : fini les objets à acheter, désormais tout ce fait à l'aide d'un arbre de talents que vous ferez évoluer au cours de la partie. D'ailleurs, ces dernières seront plus courtes que celles de
DotA 2 et
LoL et ne dureront qu'une vingtaine de minutes. Enfin, il n'y aura plus de niveau individuel mais un niveau d'équipe, censé renforcer la cohésion entre les joueurs. En voyant certains énergumènes écervelés sur les MOBA actuels, on peut avoir un peu peur de cette annonce. Enfin, on rappel que le jeu mettra en scène tous les personnages connus des jeux de chez
Blizzard (Raynor, Diablo, Thrall...) et
Heroes of the Storm permettra de les personnaliser avec différents costumes et pièces d'équipements. Pas de date de sortie, évidemment, mais une bêta qui devrait arriver courant 2014.