DriveClub : le pourquoi du retard

DriveClub : le pourquoi du retard

Dans Planning , par Naxi le 20 novembre 2013 à 22h29

Vous le savez certainement, l'une des rares exclusivités du line-up de la PlayStation 4, DriveClub, a été repoussé à l'année 2014. C'est bien dommage (ou pas), et aujourd'hui, Evolution Studio (déjà à l'origine des très bons MotorStorm) s'explique sur le pourquoi du comment :
«DriveClub est un projet excitant car il pousse vraiment très loin l’intégration des fonctions sociales et l'apport du second écran. L'équipe développe des jeux de course depuis longtemps, ils sont donc très performants dans ce domaine. L'aspect social du jeu était prévu depuis longtemps, mais comme c'est nouveau, ils ont rencontré des difficultés techniques et des défauts dans la phase de test, c'est pour cette raison que nous avons attendu si longtemps avant d'annoncer le report. L'équipe aurait pu respecter la date, mais pour résoudre les problèmes techniques et peaufiner le jeu, nous avons décidé que les développeurs avaient besoin de revenir sur certaines fonctionnalités et d'y consacrer un peu plus de temps pour le terminer.»
Et effectivement, vu comme ça, cela nous paraît logique. Il faudra donc patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour voir débarquer l'un des premiers jeux de bagnoles de la PS4.

A propos de l'auteur

Naxi

Naxi

22 ans | Chasseur de cool

Guinness, Bacardi et 9mm : âgé de 20 ans, Naxi est le testeur le plus jeune de l'équipe. Embauché dès l'âge de quinze piges dans la rédaction, il se débrouille pour écrire sur sa passion entre deux soirées alcoolisées où se mêlent Tekken buveur, basses acidulées et lancers de nains roux. Une vie étudiante ponctuée par son addiction à Devil May Cry et son goût des bonnes femmes qu'il tente désespérément d'approcher par sa "voix d'acteur porno". Drôle d'énergumène.

Contacter

Commentaires

A propos de...

DriveClub

DriveClub - PS4
Support
Genre
Course sociale
Date de sortie
08 octobre 2014 - France
Développé par
Evolution Games
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche