The Amazing Spiderman 2 se détoile en images

The Amazing Spiderman 2 se détoile en images
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Ou devrions-nous dire dévoile ? Toujours entre les mains des talentueux développeurs de Beenox, cette suite des nouvelles aventures de l'homme araignée nous laisse davantage entrevoir son potentiel. Si le premier opus avait su convaincre les fans et la presse grâce à des qualités évidentes, il n'en restait pas moins relativement dans l'ombre de productions du genre plus ambitieuses et abouties, Arkham City pour ne citer que lui. Le studio canadien entend bien booster son jeu, littéralement, en nous proposant des améliorations pertinentes, à commencer par le système de déplacement totalement repris de A à Z. Contrairement au premier opus qui se focalisait avec brio sur les sensations vertigineuses des galipettes de Spidey au détriment d'un certain "réalisme" - les toiles qui s'accrochent dans les nuages - ce second volet donnera le contrôle asynchrone des toiles au joueur en lui permettant de commander les balancements gauche et droite séparément, via les gâchettes inférieures du pad. D'autre part, un nouveau système intitulé "Héros ou Menace" donnera à voir l'impact positif ou négatif de nos actions de joueurs sur la cote de popularité du héros en tenue moulante, et qui influencera directement l'attitude des citoyens de Manhattan. Enfin, de nouvelles missions inédites nous placeront directement dans la peau de Peter Parker à intervalles plus ou moins réguliers, afin d'offrir davantage de consistance au personnage et à son background. De nouvelles images rejoignent ces informations, et si le rendu graphique s'avère correct, difficile de ne pas être quelque peu refroidit s'il s'agit bel et bien d'images PS4/Xbox One, les visuels des derniers inFamous et Batman ayant déjà frappé nos rétines. Nous attendrons bien entendu d'avoir la manette en mains avant de dresser un bilan plus décisif. Après tout, le plaisir de jeu prime sur le reste, non ? The Amazing Spiderman 2 est attendu pour le 2 mai sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC, Wii U et 3DS

25 mars 2014 à 00h36

Par Arnaud Chabrol

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