Illumiroom devient RoomAlive

Illumiroom devient RoomAlive

Dans Actu , par pattoune le 06 octobre 2014 à 10h59

Vous vous souvenez d'Illumiroom, le dispositif projetant une extension de l'image de votre jeu dans votre salon ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rafraichir la mémoire avec la news que nous avons publiée à l'époque de sa présentation. C'est bon, ça vous est revenu ? Trés bien, vous pouvez l'oublier maintenant. En effet, Microsoft est passé à autre chose : le RoomAlive. Il s'agit toujours d'utiliser son salon comme écran de jeu, sauf que dans le cas présent, il remplacera votre télé pour de bon, et vous permettra de jouer à des titres spécifiques. Le constructeur à posté une vidéo sur Youtube dans la journée d'hier, la voici :
Comme vous le voyez, le système est plutôt imposant, avec ses 6 vidéoprojecteurs et capteurs Kinects. Et il doit, à l'heure actuelle, coûter un bras. Mais le concept est intéressant, sur le papier tout du moins. Car les concepts de jeux montrés dans la vidéo ne sont pas vraiment enthousiasmants. Quoiqu'il en soit, il reste encore beaucoup de boulot aux ingénieurs de Microsoft pour perfectionner leur appareil et le rendre "abordable" (notez les guillemets). D'ici là, des jeux bien plus intéressants seront sans doute annoncés. A moins que les ingénieurs américains ne passent encore à autre-chose.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...