Les joueurs le savent déjà,
Bloodborne proposera un aspect coopératif, même si ce dernier est pour l'heure plutôt mystérieux. Hidetaka Miyazaki a donc décidé d'en dévoiler un peu plus via un entretien chez IGN en évoquant, notamment, la mise en relation des joueurs. Si le fonctionnement des réunions en ligne sera plutôt proche de ceux de la série des
Souls, il sera inclus cette fois-ci la possibilité de partager des mots de passe pour pouvoir retrouver des amis, et donc éviter le matchmaking traditionnel. Par ailleurs, l'homme a évoqué les donjons Chalice, qui seront exclusifs à chaque joueur : «
Oui, ils seront générés aléatoirement. Néanmoins, vous aurez la possibilité de sauvegarder un donjon dès qu'il a été généré. Vous pourrez donc revenir en arrière et le parcourir plusieurs fois pour le maîtriser. On retrouve donc des aspects de Demon's Souls. Mais pour cette nouvelle licence, nous avons voulu introduire un peu de variété et de nouveauté à l'ensemble. » Enfin, précisons que ces donjons pourront être partagés avec des amis. Rappelons que
Bloodborne est actuellement attendu uniquement sur PS4 pour le 25 mars prochain.