Windwalkers : La Horde du Contrevent adapté en transmédia

Windwalkers : La Horde du Contrevent adapté en transmédia

Windwalkers - PC

Genre : Action venteuse

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En 2004, Alain D'Amasio publie La Horde du Contrevent, un roman de science-fiction qui a rencontré son petit culte. Aujourd'hui, Forge Animation est bien décidé à adapter le roman non pas en film d'animation, en jeu vidéo ou en BD mais les trois d'un coup. Un projet transmédia nommé Windwalkers qui est "Titanesque" comme le résume bien le communiqué de presse qui nous a été envoyé. Et pour cela, le studio a lancé une campagne Kickstarter qui a été lancée il y a peu et qui a déjà séduit environ 630 backers qui ont déjà réuni 39 242 dollars. Comme l'indique le Kickstarter, chacun des éléments ne sera pas un produit dérivé mais bien différentes facettes d'un univers. Commençons avec le jeu vidéo, il s'agira d'un Action/RPG hardcore d'après les dires des créateurs. Il contera l'histoire d'un Windwalker qui fait partie de Le Horde. Leur but : trouver le point d'origine du vent perpétuel qui souffle sur le monde. Cette histoire se déroulera bien avant le film ou la BD puisque La Horde devra trouver un moyen de survivre face au vent. Le monde est en effet en mouvement perpétuel à cause des vents, ce qui fera qu'il sera facile de s'y perdre. Les développeurs travaillent donc sur un moteur qui pourra retranscrire cette sensation dans le gameplay. Bien sûr, il y a une solution pour s'en sortir : le vent qu'il faudra suivre tout en n'oubliant pas qu'il est très dangereux pour le joueur. Un procédé déjà ambitieux auquel s'ajoute l'ambition de créer un prise en main plus naturelle que la plupart des jeux à la troisième personne. De plus, le jeu peut se jouer seul ou en coop. En effet, le héros sera toujours accompagné d'une équipe qui sera gérée par l'IA en solo. Ils pourront vous guider et porter votre équipement. A plusieurs, Forge nous promet plus de fun avec un système de combos qui force à coordonner ses actions. On nous promet aussi de la stratégie avec l'utilisation d'une magie nommée Nephesh et l'utilisation de Chrones, créatures du vent qui peuvent être une vraie aubaine ou transformer le joueur en statue (ce qui est moins cool). Enfin, le jeu sera développé sur CryEngine, ce qui pourrait être fort joli. Le film sera donc en animation et contera l'histoire originelle, ce qui est cool vu qu'Alain D'Amasio travaille en collaboration avec l'équipe sur le projet. On rappelle donc qu'on suivra la 34è horde. Bien sûr, tout le libre ne sera pas adapté en dans le film. L'équipe a fait le choix de se concentrer sur une partie de l'aventure, sans préciser laquelle. Le script est en cours d'écriture. Enfin, la partie BD est tout aussi ambitieuse puisqu'elle consiste de trois parties. Il y aura un comics à l'américaine avec différents tomes. Chacun étant concentré sur un des personnages du roman. On y trouvera des codes pour débloquer des bonus dans le jeu et des infos dans ces livres pourront être utilisées comme indices ou conseils pour jouer au jeu. La BD à l'européenne sera une adaptation du roman qui permettra une autre vision sur l'histoire. Enfin, le manga explorera la jeunesse des personnages, comment ils se sont entrainés et comment leurs relations sont nées. Bref, le projet est ambitieux et met l'eau à la bouche. On est curieux de voir les différents produits finis puisqu'ils portent tous des promesses très alléchantes. On vous invite à voir la page Kickstarter pour voir les différentes récompenses si vous aidez Forge Animation.

Windwalkers prototype on Cryengine par GameHope

09 février 2015 à 16h09

Par Neo

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