(MàJ) Silent Hills, c'est terminé ! ... Ou pas ?

(MàJ) Silent Hills, c'est terminé ! ... Ou pas ?

Dans Actu , par JohnM le 26 avril 2015 à 17h35

Mise à jour du 27/04 : Norman Reedus confirme également.
Mise à jour du 27/04, 2 : Konami s'est un poil exprimé sur le sujet via un Q&A envoyé à Eurogamer : on apprend que la raison donnée au retrait du projet de Norman Reedus est que son contrat avec la firme a expiré. Konami affirme également qu'ils continueront à développer la série Silent Hill (notez bien l'absence de "s"), mais aucune mention n'est faite à propos de Silent HillS, le projet original. Si on lit entre les lignes, on comprend donc que le titre est bel et bien mort, mais que la licence sera tout de même exploitée avec d'autres équipes. Comme pour la saga Metal Gear, qui recevra le même sort, sans Kojima, oeuf corse.

News d'origine : Voilà, on s'en doutait, on le craignait, c'est désormais "officiel" (on attendra une annonce de la part de Konami mais il n'y a plus de place au doute) : Silent Hills ne verra pas la lumière du jour. Ça vient de la bouche de Guillermo Del Toro lui-même, qui a donc lâché la bombe ce week-end lors du 58ème festival international du film de San Francisco (ou SFIFF). "Ca ne va pas se faire, et ça me brise le cœur" ou, en d'autres termes, tout ce qu'on ne voulait pas entendre.


L'internet commence à s'embraser à l'encontre de Konami, et beaucoup de joueurs prennent très mal la nouvelle. Il faut dire que le titre était censé marquer le retour de la saga sur le devant de la scène. Ce Silent Hills nouveau, avec Kojima et Del Toro à la direction, sans oublier le topissime Norman Reedus en tant que protagoniste principal, vendait déjà du rêve rien qu'avec ces 3 noms. Et encore plus après P.T., qui lui aussi va gentiment se faire dégager.

Alors on est forcément triste, certains en colère, mais pendant ce temps-là, on ne sait toujours pas ce qu'il se passe au sein de la firme nippone. Un bordel qui doit vite cesser, assurément.

A propos de l'auteur

JohnM

JohnM

27 ans | Expert de la technique ancestrale du L1 + Triangle

Définition même du saltimbanque tombé dans la marmite quand il était petit, le John sauvage est un geek en puissance. Bercé par la culture japonaise dans sa plus tendre enfance, il gardera à jamais cette sensibilité pour les animés en tous genres, JRPG ou encore l’esthétique manga et toutes les sauces qu’elle comprend. Plus tard, il sera ensorcelé par les sonorités californiennes d'un docteur non pratiquant avant de se promettre d’au moins mettre une fois les pieds à l’E3. Il était loin de se douter qu’il s’en enfilerait quatre d’affilés en plus d’un passage au magazine officiel Xbox. Mission accomplie. Maintenant, il file un coup de main aux petits gars (et filles !) de Gamehope dans l’espoir d’en tirer gloire et profit. Inutile de préciser que c’est mal barré.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Silent Hills

Silent Hills - PS4
Support
Genre
Survival-Horror
Date de sortie
En 2015 - France
Développé par
Kojima Productions
Edité par
Konami
Voir la fiche