Halo 5 : Guardians, nouvelles infos et nouveaux Spartans

Halo 5 : Guardians, nouvelles infos et nouveaux Spartans

Dans Actu , par JohnM le 30 avril 2015 à 12h52

L'E3 approche à grands pas (du 16 au 18 juin prochain), et il est certain que 343 Industries y dévoilera Halo 5 : Guardians en long, en large, et en travers. Mais en attendant, ces derniers n'ont pas hésité à faire participer les fans dans une chasse au trésor (via la fameuse opération de comm' #HuntTheTruth), qui permettait de dévoiler une bien jolie "cover art" pour le jeu.


On peut donc y voir Locke, sur la gauche, et le Master Chief, sur la droite, se faire face. La première nouvelle, c'est que Locke sera jouable, comme le fut l'Arbiter dans Halo 2 (en espérant toutefois que les séquences de Mr. Locke seront mieux foutues que celles de l'Arbiter, ce qui m'avait bien dégouté du solo de Halo 2). Par ailleurs, une vidéo promo' démontrant les capacités du soldat de l'ONI avait fait surface il y a peu, et est admirable juste en dessous.


Mais comme vous l'avez sûrement remarqué sur la cover art, Locke et le Chief auront à disposition leur propre équipe de Spartans. Et c'est là que ça devient intéressant. Car en creusant un peu, les membres de la "Blue Team" du Master Chief sont loin d'être des inconnus. Pour ceux qui suivent les bouquins de la saga, tout comme les comics, ces trois inconnus ne le sont pas tant que ça, puisqu'il s'agit de Kelly, Linda et Fred. Kelly et Fred avaient même fait une apparition dans Forward Unto Dawn (dernier épisode), puisque déjà, ils constituaient l'équipe de secours du Master Chief. Pour ajouter du crédit à cette information, vous pouvez vérifier par vous même avec les deux visuels plus bas, ne laissant aucun doute sur les armures des personnages, et donc leur identité.

Blue Team tirée de la Cover Art
La Blue Team du Master Chief


Extrait du numéro 8 d'Halo Escalation
De gauche à droite : Fred, Kelly et Linda

Du côté de Locke et de sa "Red Team", aucune information à dénicher. 0. Nada. Toutefois (héhé), l’hypothèse actuelle serait le retour de Buck et Roméo (Halo 3 : ODST), qui ont rejoint le programme Spartan-IV, fait révélé dans le roman Halo : New Blood.

Pour finir sur les dernières informations que peut offrir cette cover art, on peut apercevoir en fond la fameuse "créature" qui faisait face au Master Chief dans le tout premier trailer du jeu, diffusé à l'E3 2013. Bien qu'on ne sait toujours pas ce que c'est, Frank O'Connor de 343 Industries a confirmé que ce n'est pas une machine de guerre. Enfin, le monde qui est montré ne serait autre que Sanghelios, foyer des Elites. De quoi nous rendre encore plus curieux au sujet de ce Halo 5 : Guardians.

A propos de l'auteur

JohnM

JohnM

27 ans | Expert de la technique ancestrale du L1 + Triangle

Tribulateur légendaire, amoureux des choses qui tabassent, touche à tout, les jeux vidéo j'aime ça. Du coup après avoir roulé ma bosse ici et là (notamment au sein du Magazine Officiel Xbox, et avant toute accusation douteuse : J'AI UNE PS4), je me suis retrouvé à écrire pour les p'tits gars de GameHope. Coup de bol pour eux, j'aime assister les personnes dans le besoin.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Halo 5 : Guardians

Halo 5 : Guardians - Xbox One
Support
Genre
FPS
Date de sortie
27 octobre 2015 - France
Développé par
343 Industries
Edité par
Microsoft Games
Voir la fiche