The Last of Us : La suite se fera attendre...

The Last of Us : La suite se fera attendre...

Dans Actu , par Balto le 21 mai 2015 à 18h54

C'est lors d'une interview effectuée par GameCrate qu'Evan Wells, qui n'est autre que le co-créateur de la société Naughty Dog, a dévoilé les intentions de la société sur ses futurs jeux et surtout sur la suite de The Last of Us dont certains fans attendent impatiemment de savoir si une suite se fera oui ou non.
Voici les déclarations exactes de Wells sur le sujet:

"Evidemment, nous ne regardons pas aussi loin dans le futur. Je veux dire, Sony nous a alloué un budget sur 10 ans avec le projet X et le projet Y, mais je pense qu'il serait fou de planifier de manière créative aussi loin dans le futur. Lorsque l'inspiration de l'équipe changera avec le temps nous y arriverons. Nous ne voulons pas nous retrouver comme cela "Oh, The Last Of Us a été une réussite, nous allons planifier The Last Of Us 2, 3 et 4 !".
Nous ne pensons pas de cette façon. Si nous avons une idée pour The Last Of Us 2 et que l'équipe est enthousiaste à l'idée de le faire, nous le ferons. Si nous nous sentons, comme on l'a dit, enthousiaste à l'idée de le faire et que l'histoire et les cerveaux commencent à aller sur ce que The Last Of Us 2 pourrait être, les gens pourraient dire, "Hein, nous avons un peu fait tout ce que nous voulions dans ce monde".
Nous pourrions en produire un autre et cela pourrait être un succès financier mais je pense que ce ne nous allons trouver à la fin excède l'aspect financier et les gains si nous faisons quelque chose qui nous passionne. Nous ne voulons pas tirer sur la corde et traire la vache indéfiniment au détriment de l'enthousiasme de l'équipe. Nous n'allons pas planifier des suites pour les cinq années à venir."

Autant dire que la suite de ce chef d'oeuvre ne sera pas pour demain. Mais restons optimistes, car les concepteurs ont quand même l'air de cogiter sur ça, ce qui n'est pas plus mal au final...

A propos de l'auteur

Balto

Balto

25 ans | Dresseur de zombies

Il est réputé pour être bipolaire. Le jour, il peut avoir les yeux grands ouverts tellement il est fasciné devant la princesse Zelda dont il raffole les aventures ou encore par la salopette de Mario. Mais la nuit, il sort les crocs et le fusil à pompe pour exploser la tête des zombies dont il aime voir le sang et le cerveau...sur les murs ! Pour traduire, Balto est hypnotisé par l'univers Nintendo, vous le verrez souvent sur un kart avec une peau de banane dans la main ou en train de chevaucher Epona les cheveux aux vents. Mais il est aussi très doué en ce qui concerne la survie dans un monde apocalyptique à la Resident Evil ou The Last of Us. Mais en restant dans l'horreur, il peut se contenter de fantômes et de démons à buter. Pour cela, les jeux de bastons font office d'entraînement.

Contacter

Commentaires

A propos de...

The Last of Us

The Last of Us - PS3
Support
Genre
Survival apocalyptique
Date de sortie
14 juin 2013 - France
14 juin 2013 - USA
20 juin 2013 - Japon
Développé par
Naughty Dog
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche