[E3 2015] Résumé de la conférence Microsoft

[E3 2015] Résumé de la conférence Microsoft

Dans Evénement , par Shauni Chan le 15 juin 2015 à 21h06

Après Bethesda, ce fut au tour de Microsoft de venir parler aux joueurs de ce qui sortira dans les prochains mois via sa conférence pré-E3. En voici donc le résumé.

Après une courte vidéo mettant en avant les différentes licences de la firme, Bonnie Ross, la boss de 343 Industries, est logiquement venue parler de Halo 5 Guardians. Les fans ont même eu droit à une longue séquence de gameplay, mettant en avant la coopération à quatre. Un autre mode multijoueur a été évoqué, un certain Warzone qui regroupera 24 joueurs. Le tout devrait être disponible le 27 octobre prochain.

Halo 5 Guardians

Une nouvelle licence s'est ensuite montrée via un court trailer robotique. Il s'agit de ReCore, jeu développé par Keiji Inafune et la Team Metroid Prime. Pas beaucoup de détails, si ce n'est que la sortie est pour l'heure prévue pour le printemps 2016.

Microsoft a part la suite annoncé l'arrivée de la rétrocompatibilité entre la Xbox One et la Xbox 360. D'ores et déjà disponible pour les membres ''preview'', les autres y auront droit vers la fin de l'année, et il est promis que les joueurs n'auront pas à payer pour des jeux qu'ils ont déjà, sans beaucoup plus de précision pour l'heure.

Une nouvelle manette sans fil a par la suite été dévoilée. Baptisée Elite, elle sera compatible avec la Xbox One et Windows 10, sera customisable (possibilité d'interchanger les différents éléments) et proposera pas mal d'améliorations (différents niveaux pour les gâchettes, différents niveaux de sensibilité, etc). La date de sortie ? Inconnue pour l'heure, tout comme le prix.

Xbox One Elite Controller

Ce fut ensuite au tour de Fallout 4 de venir se montrer, pour dévoiler grosso modo la même chose que lors de la conférence Bethesda de cette nuit. Pour plus de détails, rendez-vous donc sur notre compte-rendu de cette première conférence. Seule petite info en plus : Fallout 3 sera gratuit avec ce nouvel épisode, mais seulement sur Xbox One. Enfin, les mods créés sur PC pourront être transférés gratuitement sur One.

L'EA Access est ensuite venu faire sa promo, notamment en annonçant que de nouveaux titres seront bientôt disponibles, comme Titanfall qui devrait débarquer cette semaine. Madden NFL et Need for Speed seront aussi jouables pendant quelques heures, si vous avez payé l'abonnement bien entendu. Dragon Age Inquisition aura aussi droit à cet honneur... un jour. Si vous désirez vous essayer à la chose, sachez que l'EA Access est gratuit cette semaine pour les membres du Gold.

Plusieurs trailers ont ensuite suivi : Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 ou encore Forza Motorsport 6. Ce dernier a ouvert ses précommandes qui offriront des bonus dès la sortie officielle du jeu, soit le 15 septembre prochain.

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Après avoir été leaké il y a une poignée de jours, Dark Souls III a droit à son trailer officiel. Aucune info pour l'heure, si ce n'est que le titre est attendu pour le début de l'année 2016.

Ubisoft est ensuite venu sur scène pour The Division. Après un nouveau trailer, il a été indiqué que les joueurs Xbox One pourront s'essayer en exclusivité à la bêta du titre, prévue pour le mois de décembre prochain. Autre jeu de la firme : Rainbow Six Siege. Ce dernier sera de sortie le 13 octobre prochain et, bonne surprise, les acheteurs auront droit aux épisodes Vegas et Vegas 2 gratuitement, et ce grâce à la rétrocompatibilité annoncée précédemment. Sympa.

Rainbow Six : Siege

Nouvelle exclusivité pour la Xbox One (et Windows 10) : un certain Gigantic. Il s'agit d'un jeu en multi, free-to-play et au style assez cartoon, où les joueurs pourront utiliser des ''gardiens'' pour venir à bout des ennemis. La bêta sera disponible en août.

Ce fut ensuite au tour des jeux indés de passer sur le devant de la scène. Après une vidéo annonçant quelques titres à venir, différents développeurs sont venus dévoiler leurs prochains bébés : Tacoma (par le créateur de Gone Home), Ashen, Beyond Eyes ou encore Cuphead.

Microsoft a ensuite un peu plus parlé de son early access, baptisé Xbox Preview. L'idée ? Acheter des titres dont le développement n'est pas encore terminé, histoire de soutenir le studio. Si vous êtes intéressés, sachez que vous pouvez dès à présent essayer The Long Dark et Elite Dangerous. D'autres débarqueront par la suite, comme DayZ.

Le créateur de DayZ était d'ailleurs présent pour parler de son prochain titre, Ion, dont l'action se situera dans l'espace. Le tout sera disponible tout d'abord sur PC et Xbox One, et sortira ''bientôt''.

Ion

Rise of the Tomb Raider est venu ensuite pour montrer aux fans sa toute première séquence de gameplay. Une séquence enneigée et... mouvementée. Les prochaines aventures de Lara Croft seront de sortie le 10 novembre prochain.

Le studio Rare est ensuite venu annoncer une compilation anniversaire pour ses trente ans : Rare Replay. Trente jeux pour 30 dollars, avec notamment Perfect Dark, Conker Bad Fur Day ou encore Banjo & Kazooie. Date de sortie : le 4 août prochain. Le studio a ensuite profité de l'occasion pour dévoiler son prochain bébé, un jeu annoncé comme le plus ambitieux qu'ils aient développé : Sea of Thieves. Au vu du trailer présenté, il s'agira d'un titre multi se déroulant dans un univers de pirates.

Sea of Thieves

Fable Legends, le free-to-play multi, a eu droit de nouveau à son trailer. L'occasion de rappeler que le titre sera exclusif à la Xbox One et que l'abonnement au Gold sera nécessaire pour jouer. Sachez également que le soft sera compatible avec l'Oculus Rift.

Microsoft a ensuite parlé de ses lunettes du futur : les HoloLens. Celles-ci pourront afficher des hologrammes au travers de ses verres. Une démo a été faite avec Minecraft – via une caméra spéciale bien entendu – et le résultat était assez bluffant. Le tout embarquait par ailleurs des commandes vocales. La firme estime que ce nouvel accessoire va « changer le jeu vidéo ».

Enfin, la conférence Microsoft s'est terminé sur un doublé de Gears of War. La première annonce a été l'Ultimate Edition, qui balancera sa bêta multi gratuite dès aujourd'hui, mais seulement pour les abonnés Gold. Mais, bien entendu, la star de la toute fin était Gears 4 qui a eu droit à sa longue séquence de gameplay. Fenêtre de sortie : fin 2016.

Gears 4

Rendez-vous donc désormais à 22h pour la conférence suivante, celle d'Electronic Arts !

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires