[E3 2015] Résumé de la conférence Sony

[E3 2015] Résumé de la conférence Sony

Dans Evénement , par Shauni Chan le 16 juin 2015 à 12h38

Vous n'avez pas tenu jusqu'à 3 heures du matin pour la conférence Sony ? Ce n'est pas grave, nous l'avons vue pour vous, et voici notre résumé d'un show plein de surprises...

Et les surprises ont commencé d'office car, après une vidéo mettant en scène les différentes licences de la firme, The Last Guardian a montré le bout de sa truffe. L'arlésienne a même eu droit à sa longue vidéo de gameplay, de quoi faire plaisir à ceux qui n'espéraient plus le revoir un jour. Mais quid de sa sortie ? 2016, sans plus de détails.

Une nouvelle licence a part la suite été dévoilée. Baptisée Horizon : Zero Dawn, elle est développée par Guerrilla Games (Killzone) et met en scène des tribus vêtues de peaux de bêtes et armées d'arcs et de flèches, chassant en vue TPS des bestioles et autres dinos... robotiques ! A la fin du trailer, il semble assez clair que le tout se déroule dans un futur lointain, des vestiges de buildings se situant au loin.

Horizon : Zero Dawn

Le tout nouveau Hitman, qui n'a pas (encore ?) d'autre nom pour l'heure, a ensuite eu droit lui aussi à son trailer. L'occasion d'annoncer que les précommandes permettront d'obtenir la bêta et six maps Contracts, le tout seulement sur PS4.

Street Fighter V, qui rappelons-le est exclusif, est venu ajouter deux combattants à son roster : Birdie et Cammy. Là encore, les précommandes permettront d'obtenir l'accès à la bêta, cette dernière débutant le 23 juillet prochain.

Du gameplay pour No Man's Sky ? Suffit de demander ! Après une courte bataille spatiale, le héros se pose sur une planète générée aléatoirement et tire sur des robots et autres lasers. La date de sortie ? Promis, elle sera donnée bientôt.

Media Molecule est ensuite venu sur scène pour lever le voile sur son prochain bébé, un certain Dreams. Le joueur devra utiliser les capacités de la DualShock 4 pour créer puis animer ce qu'il lui plaira. Le tout propose un aspect qui fait fortement penser à de la pâte à modeler. Plus de détails très bientôt.

Dreams

Un court trailer a ensuite dévoilé un nouveau titre, baptisé Firewatch. Aucune info, si ce n'est que le joueur pourra se balader en vue FPS dans la nature armé d'une hache. Destiny a aussi eu droit à sa courte annonce : du contenu exclusif à Sony sera intégré dans l'extension The Taken King, actuellement prévue pour le 15 septembre prochain.

Assassin's Creed Syndicate s'est une nouvelle fois montré, via un trailer mettant en scène Evie Frye, qui semble rudement bien manier les lames secrètes, le lancer de couteaux et la canne-épée. Une mission baptisée The Deadful Crimes sera exclusive à la PS4.

Instant RPG japonais ensuite, avec l'annonce du mystérieux et kawaï World of Final Fantasy. Pas beaucoup d'infos, si ce n'est qu'il sera de sortie en 2016, avec une exclu temporaire pour la PS4 et la PS Vita.
 
Et là, alors que personne ne s'y attendait, PAF ! Le remake de Final Fantasy VII est annoncé, comme ça, à la cool, avec tout son beau monde : Yoshinori Kitase, Kazushige Nojima et enfin Tetsuya Nomura. Un trailer assez bluffant, pour préciser que le soft ne sera pas exclusif mais qu'il sortira tout de même en premier sur PS4.

Remake Final Fantasy VII

Histoire de calmer le public, un petit instant jeux indés est ensuite venu, avec les prochaines productions de Devolver Digital (Hotline Miami) : Mother Russia Bleeds, Eitr et Crossing Souls. La patte de ce studio se retrouve sans problème, avec les gros pixels qui tâchent et des gerbes de sang de tous les côtés.

Et là, PAF ! Seconde arlésienne : Yu Suzuki débarque sur scène pour annoncer qu'une campagne Kickstarter a été lancée pour Shenmue III. A l'heure où l'on écrit ces lignes, l'objectif est déjà rempli et, si vous voulez participer, c'est par ici.

Avec une sortie dans quelques jours, le 23 juin plus précisément, Batman Arkham Knight est venu avec sa petite vidéo qui va bien pour annoncer une mission exclusive, celle de l’Épouvantail, sans beaucoup plus d'infos.

Le Projet Morpheus, casque de réalité virtuelle, a ensuite eu droit à son instant de gloire. L'occasion d'ailleurs d'annoncer un certain Rigs, premier titre multi pour ce support, qui se jouera à 3 contre 3. Quelques mots ensuite pour Spotify et le PlayStation Vue, qui n'est pour l'heure dispo que dans quelques villes des USA.

Project Morpheus

Évidemment, pas de show sans Call of Duty, avec une longue séquence de gameplay pour le multi à quatre de Black Ops III. Là encore, il y aura de l'exclu en vue : les joueurs PS4 seront les premiers à avoir accès à la bêta multi (dispo en août) ainsi qu'aux map packs.

Petite vidéo ensuite, pour évoquer les différents titres à venir, dont des Remastered ou des titres PS Vita (oui oui) : Uncharted Collection, MGS V, Until Dawn, Ratchet & Clank... Il y avait du monde.

Disney Infinity 3.0 est ensuite venu annoncer l'arrivée de Star Wars dans ses aventures, avec différentes aventures (Twilight of the Republic, Rise Against the Empire), ainsi qu'une figurine Boba Fett et une édition limitée exclusive à la PS4.

Star Wars encore, le très attendu Battlefront a aussi eu droit à son trailer mêlant des phases de gameplay en multi.

Enfin, impossible pour Sony de finir sur autre chose qu'Uncharted 4 : A Thief's End. Une longue séquence de gameplay a été dévoilée, avec ses décors destructibles et, surtout, sa phase de conduite. Impossible évidemment de savoir à quel point tout cela est scripté, mais il semblait tout de même y avoir pas mal de chemins à emprunter pour semer les ennemis.

Uncharted 4 : A Thief's End

Et voilà pour cette conférence Sony ! Rendez-vous désormais à 18h ce soir pour Nintendo, puis 19h pour Square Enix.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires