[E3 2015] Résumé de la conférence Nintendo

[E3 2015] Résumé de la conférence Nintendo

Dans Evénement , par Shauni Chan le 16 juin 2015 à 20h57

Comme l'an passé, Nintendo n'a pas fait de conférence mais a par contre diffusé une vidéo annonçant les nouveautés à venir. Celle-ci étant terminée, il est grand temps de vous en faire le récapitulatif.

Le Digital Event de Nintendo a démarré avec de longues explications sur le prochain opus de StarFox à venir, baptisé Zero. Les fans ont eu droit a quelques phases de gameplay mettant en avant des nouveautés, notamment les transformations disponibles pour l'Arwing, qui pourra par exemple se déplacer à terre. Les deux écrans seront mis à profit, et le GamePad usera de son capteur de mouvements pour viser. Le tout devrait normalement être disponible au 4ème trimestre de cette année, sans plus de précision pour l'heure.

StarFox Zero

Après avoir annoncé que de nouveaux amiibo seront dévoilés dans la semaine, Reggie Fils-Aimé s'est entretenu avec l'un des développeurs de Skylanders. L'occasion de parler du prochain opus, Superchargers, qui proposera pour la première fois des véhicules. Nintendo s'est d'ailleurs invité à la fête puisque Donkey Kong et Bowser seront disponibles, avec leurs propres véhicules. Ils seront donc proposés en figurines, et leur socle pourra être changé pour se transformer en amiibo et fonctionner avec d'autres titres. Des infos supplémentaires seront données dans la semaine.

Un nouveau Zelda a ensuite été annoncé. Nommé Triforce Heroes, il sortira sur 3DS et mettra l'accent sur la coopération jusqu'à trois joueurs (online ou non). Deux principales nouveautés ont été détaillées : tout d'abord, l'arrivée de capacités inédites apportées par des costumes (samouraï, bombe, clown...), un peu comme ce que peut proposer Kirby. Ensuite, la possibilité de porter les deux autres joueurs sur ses épaules, histoire de former une sorte de « totem » et de venir à bout d'énigmes ou de boss. Sortie prévue pour le 4ème trimestre 2015.

Zelda Triforce Heroes

Toujours sur 3DS, Hyrule Warriors Legends a eu droit à son tout premier trailer officiel, mettant en avant les nouveaux stages et surtout les personnages : Tetra et le Roi / Lion Rouge de The Wind Waker. L'occasion pour Nintendo d'annoncer que cette mouture est prévue pour le premier trimestre 2016.

Les vidéos se sont ensuite rapidement enchaînées pour dévoiler un Metroid. Il se nommera Metroid Prime : Federation Force et proposera de la coopération à quatre. Il embarquera même un mode ''jeu de sport'' jouable à 3 contre 3 et se nommera Blastball. Sortie en 2016 sur 3DS.

Fire Emblem Fates, le prochain opus à venir sur 3DS en 2016, a par la suite eu droit à son trailer inédit, tout comme Shin Megami X Fire Emblem (nom certainement temporaire). Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est cette vague fenêtre de sortie : 2016.

Shin Megami X Fire Emblem

Xenoblade Chronicles X est ensuite venu faire un petit coucou pour dévoiler sa date de sortie, à savoir le mois de décembre 2015 en France. Tout comme Animal Crossing : Happy Home Designer qui a lui aussi une date : le 2 octobre prochain sur 3DS. Le soft sera compatible avec les cartes amiibo à venir, tout comme un certain Animal Crossing : Amiibo Festival, qui prendra la forme d'un party game sur Wii U. La sortie est prévue pour le 4ème trimestre de cette année.

Malgré une sortie prochaine (le 26 juin), Yoshi's Woolly World a lui aussi eu droit à sa vidéo. Il a été précisé que les amiibo permettront à Yoshi de prendre les couleurs du personnage choisi (Mario, Samus, etc)

La nouvelle poule aux œufs d'or, Yo-Kai Watch, a été confirmée pour l'Europe, avec une sortie qui semble encore bien lointaine, puisque le soft ne sera pas disponible dans nos 3DS avant l'an prochain.

Un nouveau soft 3DS a par la suite été annoncé : Mario & Luigi : Paper Jam Bros.. Prévu pour le printemps 2016, il mixe, comme son nom l'indique, les univers de Paper Mario et de la licence Mario & Luigi.

Mario & Luigi : Paper Jam Bros.

Toujours concernant Mario, le plombier reviendra dans une nouvelle itération sportive baptisée Mario Tennis Ultra Smash. Lui aussi sera de sortie au 4ème trimestre de cette année, et sur Wii U.

Enfin, Super Mario Maker est venu faire parler de lui et notamment de son utilisation plutôt sympa des amiibo : ceux compatibles permettront de transformer le plombier. Yoshi, Luigi ou encore l'entraineuse Wii Fit, plusieurs seront compatibles. Un amiibo spécial 30 ans en version 8-bit sera même disponible à la vente. Le jeu sortira le 11 septembre prochain.

Amiibo 8-bit

Pour terminer, rappelons que Mario fête cette année ses 30 ans. Nintendo a pour l'occasion mis en place un site, letssupermario.com, où vous pouvez envoyer vos vidéos hommages au héros. En échange, la firme nippone fera des dons à une œuvre caritative.

Et voilà pour ce Digital Event made in Nintendo. Il ne manque donc plus que la conférence Square Enix, dont le résumé sera disponible sous peu.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires