[E3 2015] SW : Battlefront, Kanye West et un sourire : l'impossible équation

[E3 2015] SW : Battlefront, Kanye West et un sourire : l'impossible équation

Dans Actu , par JohnM le 18 juin 2015 à 14h29

Encore plus fort que The Last Guardian, Shenmue III ou même le remake de Final Fantasy VII, ce qui vient de se passer pour les équipes d'Electronic Arts était tout simplement inattendu. Hier, pour la seconde journée de l'E3, une surprise de taille  s'est produite : Kanye West, qui visiblement était dans le coin, a décidé de se pointer à l'évènement. Comme ça, normalus. Jusqu'ici tout va bien.

Le rappeur/compositeur/producteur/designer/etjenpasseetdesmeilleurs explore le salon incognito, accompagné par Geoff Keighley d'IGN, comme s'en amuse Cliff Bleszinski dans un tweet. On commence donc à suivre les aventures de Kanye, et rapidement on apprend qu'il passera dans un premier temps chez Microsoft pour s'essayer à Halo 5, HoloLens et CupHead :


Mais, avant d'arriver au point culminant de cette histoire et pour ceux qui ne sont pas familier avec le personnage, il y a un détail important à savoir : il ne sourit jamais. Ou que très rarement. Dans le monde d'aujourd'hui, 'Yeezus' qui sourit, c'est un putain d'Easter Egg. Voire un running gag : 



D'ailleurs, il s'était  expliqué à ce sujet et raconte que lorsqu'il travaillait sur Yeezus (dernier album en date, 2013), il était tombé sur un livre "recouvert de velours et de laiton" datant du 19ème siècle. Les peintures à l'intérieur ne portrayaient aucun sourire, et visiblement il s'est retrouvé fasciné par cette idée. "Ils avaient l'air si "vrai", leur tenues étaient incroyables, et ils ne souriaient pas [...] quand vous voyez des peintures [avec des gens] dans un vieux château, ils ne sourient pas car sinon ça n'aurait pas l'air aussi cool". Bam. Logique implacable. T'peux pas test fils. Du coup, faire sourire Kanye West, c'est chaud ma gueule. Certains peuvent en attester :

Sad Kanye

Kanye continue donc sa journée et s'essaye à Uncharted 4 (WHAT), et ne sourit toujours pas MAIS a un badge Persona 4. Cool. Puis, en grand fan de pop-culture qu'il est (et très certainement de Star Wars), il va s'essayer à Battlefront, puis fera une photo avec Patrick Bach et son équipe avant de repartir : 
BOUM ! SOURIRE COLGATE ACTIVATED. Pour toi public. Pour toi DICE, et toi Battlefront. L'impossible vient de se produire. Il semble clairement conquis par ce qu'il vient de voir, ce qui veut dire deux choses : les mecs peuvent l'encadrer cette photo, et Star Wars : Battlefront est confirmé comme le "Game of The Year 2015 because YEEZUS SMILED". C'est comme ça, cherchez pas. 

Sinon, c'est bien mignon tout ça, mais qu'est ce qu'il vient foutre à l'E3 Kanye ? Et bien ce n'est pas si improbable que ça, en fait. Son interêt pour les jeux vidéo ne date pas d'hier (plus jeune, il s'est d'abord mis à la musique en composant celle de son jeu), et surtout, c'est le seul artiste au monde à avoir utilisé la technologie Kinect pour ses concerts. Pendant son Yeezus Tour, pour le titre Black Skinhead, la caméra de Microsoft capturait ses mouvements en temps réel, pour les reproduire via un avatar 3D sur un des écrans géants de la scène. Une idée franchement cool et ingénieuse (et dont on s'étonne de la comm' inexistante de Microsoft), que vous pouvez voir juste en dessous :


Ce n'est pas tout, puisqu'en février dernier lors d'une interview avec le Breakfast Club, il affirmait travailler depuis 6 mois déjà sur un jeu vidéo. Basé sur sa défunte mère Donda West, le but du jeu est de lui faire passer les portes du paradis en réussissant à l'emmener jusqu'à la plus haute des portes, grâce à la lumière. Un véritable "feel good game" comme il le dit, qui met en avant une expérience de jeu au lieu d'un gameplay pointu. Pas de date de sortie annoncée en revanche, ni plus de précisions. 

Pour  finir en beauté, y a l'E3 qui est content d'avoir pu attraper quelques chicos de Kanye. Ca pourrait même faire un super slogan pour le salon ces conneries :


A propos de l'auteur

JohnM

JohnM

28 ans | Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?

Contacter

Commentaires