Des mariages gays dans le prochain Fire Emblem

Des mariages gays dans le prochain Fire Emblem

Dans Actu , par Shauni Chan le 25 juin 2015 à 11h54

Si vous vous souvenez bien, Nintendo a eu droit à une mini polémique lors de la sortie du jeu Tomodachi Life!. En effet, dans cette simulation de vie fantaisiste, il était possible de se mettre en couple... mais seulement pour les personnages de sexe opposé. Des coupes gays ? Jamais entendu parler. Et bien il semblerait bien que la firme n'ait pas voulu retenter l'expérience au vu de l'annonce faite pour le prochain Fire Emblem.

Il sera en effet possible de composer des couples non-hétéros dans Fire Emblem Fates : Birthright et Conquest (les noms américains des titres). Mais attention, la liberté ne sera pas non plus totalement de mise car cela sera bien encadré : un homme pourra épouser le héros dans Conquest, et c'est une version féminine qu'il sera possible de faire dans Birthright. De quoi permettre à Nintendo de « refléter la diversité des communautés ».

Par ailleurs, sachez que le mode multijoueur du titre s'est quelque peu dévoilé. Il sera ainsi possible de s'affronter en local ou en ligne dans des joutes opposant 10 joueurs, 5 contre 5, sur une poignée de cartes. Le tout dès que les deux versions du titre seront de sortie chez nous, soit courant 2016.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Fire Emblem Fates

Fire Emblem Fates - 3DS
Support
Genre
Tactical RPG
Date de sortie
20 mai 2016 - France
Développé par
Intelligent Systems
Edité par
Nintendo
Voir la fiche