8 mois de travail jeté à la poubelle pour Uncharted 4

8 mois de travail jeté à la poubelle pour Uncharted 4

Dans Actu , par JohnM le 30 juin 2015 à 09h51

Pas de panique, pas de panique. Uncharted 4 : A Thief's End est toujours prévu pour le début d'année prochaine, et c'est tant mieux. Non, si ce titre peut interpeller, ces évènements se sont produits il y a un moment déjà. C'est Nolan North, le célèbre doubleur de Nathan Drake (entre autres) qui a amené le sujet, lors de la récente MetroCon. 

Le monsieur nous explique donc qu'après le départ d'Amy Henning, scénariste des trois premiers opus de la série et qui travaille désormais sur le prochain jeu Star Wars d'EA et Visceral (une sorte d'Uncharted-like parait-il), il a fallu revoir grandement le script. Lorsque la question a été posé si oui ou non le départ d'Henning a changé des choses, il répond : 

"Oui. Je ne peux pas trop en parler, mais je vais le faire. On avait tourné 8 mois de son histoire, et tout a été balancé."

Bam. Bye Bye travail d'Amy. Pourquoi ? Car après son départ, c'est Neil Druckman et Bruce Straley, les bonhommes derrière The Last Of Us, qui ont pris en charge le projet : 

"Les gars de Last of Us sont arrivés, et vous devez comprendre [comment ça marche] : nouveaux producteurs, nouvelles personnes, ils veulent le faire. [...] Je ne sais pas ce qui s'est passé  [concernant le départ d'Amy]. Ca reste une très, très bonne amie à moi, et c'est quelqu'un de brillant. Mais les mecs de Last of Us étaient l'autre équipe ici, donc ils ont pris le relai. Naturellement, ils voulaient y ajouter leur propre saveur. Ils se sont débarrassés de certaines personnes impliquées [dans le projet] et ils ont juste fait leur propre truc."

C'est d'ailleurs suite à ça que Troy Baker (Joel dans The Last of Us) s'est retrouvé dans l'aventure Uncharted 4. Il y double Sam, le frère de Nathan, et visiblement ça plait beaucoup à N.North : 

"C'est un super coup qu'ils ont fait avec Troy qui joue mon frère [...] ils savaient que ça allait marcher car nous sommes amis, il a fait Joel (ndlr : Nolan lui doublait David), et ils savent que nous avons de bons rapports."

Uncharted 4 : A Thief's End a donc l'air d'être entre de bonnes mains, même si nous n'en avions jamais vraiment douté. Il est clair que le ton de cette dernière aventure de Nathan Drake sera différent des trois premiers épisodes, forcément, et Nolan North le précise également. Un changement de style pour le meilleur ? On l'espère en tout cas ! 

A propos de l'auteur

JohnM

JohnM

27 ans | Expert de la technique ancestrale du L1 + Triangle

Définition même du saltimbanque tombé dans la marmite quand il était petit, le John sauvage est un geek en puissance. Bercé par la culture japonaise dans sa plus tendre enfance, il gardera à jamais cette sensibilité pour les animés en tous genres, JRPG ou encore l’esthétique manga et toutes les sauces qu’elle comprend. Plus tard, il sera ensorcelé par les sonorités californiennes d'un docteur non pratiquant avant de se promettre d’au moins mettre une fois les pieds à l’E3. Il était loin de se douter qu’il s’en enfilerait quatre d’affilés en plus d’un passage au magazine officiel Xbox. Mission accomplie. Maintenant, il file un coup de main aux petits gars (et filles !) de Gamehope dans l’espoir d’en tirer gloire et profit. Inutile de préciser que c’est mal barré.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Uncharted 4 : A Thief's End

Uncharted 4 : A Thief's End - PS4
Support
Genre
Action/Aventure
Date de sortie
18 mars 2016 - France
Développé par
Naughty Dog
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche