Guillermo Del Toro abandonne le jeu vidéo

Guillermo Del Toro abandonne le jeu vidéo
Partager
A l'image de certains réalisateurs poisseux dans le cinéma, il semblerait que bosser avec Guillermo Del Toro sur un jeu vidéo ne soit pas une très bonne idée au vu des problèmes que celui-ci a rencontré, à l'image notamment de l'annulation de Silent Hills. Et il s'en est finalement rendu compte, comme il l'a expliqué lors du San Diego Comic Con. Il a en effet profité d'une interview chez Shacknews pour évoquer le sujet ainsi que son futur dans ce milieu.

« Je suis devenu l'albatros du jeu vidéo (ndlr : un oiseau souvent considéré comme mauvais présage dans la littérature anglaise). J'ai rejoint THQ, THQ fait faillite. Je collabore avec Kojima, le voilà qui quitte Konami. J'ai décidé d'épargner les gens qui m'entourent en restant éloigné du jeu vidéo. » Concernant ce dernier, il est tout de même ravi de sa collaboration : « C'est un maître, j'ai le plaisir d'être devenu son ami, j'admire son travail et j'espère encore bénéficier de son talent à travers cette amitié. Mais si je retourne au jeu vidéo, on est bon pour une Troisième Guerre mondiale. »

Rappelons tout de même que l'homme a déjà précisé qu'il était toujours en collaboration avec Kojima, même si c'est sur quelque chose différent de Silent Hills. Il se pourrait donc que le divorce entre le réalisateur et le jeu vidéo ne soit pas encore tout à fait à l'ordre du jour.
17 août 2015 à 08h56

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut