[TGS 2015] Première journée Tokyo Game Show 2015

[TGS 2015] Première journée Tokyo Game Show 2015

Dans Evénement , par Wildchoc le 17 septembre 2015 à 16h51

Une fois de plus nous partons pour Makuhari Messe, lieu mythique du Tokyo Game Show, afin de ramener des news fraiches du Japon. Voici nos impressions pour cette première journée.

Il faut savoir que le Japon connait depuis quelques années une métamorphose de son paysage vidéo-ludique. Les consoles de salon et portables laissent de plus en plus place aux nouvelles machines que sont les smartphones. Cette tendance touche profondément le TGS qui progressivement propose moins de contenu pour le marché traditionnel en faveur du marché mobile. Les rois du salon ne sont plus Capcom ou Sony, qui proposent des stands acceptables mais pas époustouflants, mais Cygames avec son stand impressionnant pour son unique titre GranBlue Fantasy. Ainsi le tier du salon est devenu par les entreprises que nous connaissons bien comme Capcom, Konami, Sony, Square Enix et le reste par des développeurs obscurs pour les occidentaux ne connaissant pas le Japon comme Gree, Mobage ou encore Cygames
Il faut également mentionner que Microsoft, boudé par les japonais, a décidé de ne plus être présent au TGS. Sachant qu'ils vendent 300 machines par semaine, cela est surement la meilleure décision en terme de retour sur investissement. 

Cette évolution n'empêche pas son lot de surprises et nous allons nous faire un plaisir de vous parler des différents stands et jeux auxquels nous avons pu nous essayer au cours de ces 4 prochains jours. 


A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

31 ans | Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires

A propos de...