[TGS 2015] Projet Morpheus devient PlayStation VR

[TGS 2015] Projet Morpheus devient PlayStation VR

Dans Evénement , par Ratchetlombax le 18 septembre 2015 à 17h22

C'est lors de la conférence Sony du Tokyo Game Show qu'Atsushi Morita a annoncé que le casque de réalité virtuelle aura pour nom définitif PlayStation VR, se passant ainsi du nom de code Projet Morpheus. En effet, le président de Sony Computer Entertainment Japan en a aussi profité pour dévoiler qu'il y aurait à cette occasion des jeux et démos proposées au public du salon japonais, comme les jeux Dynasty Warriors 7 ou Final Fantasy XIV Online, ainsi qu'une démo de Hatsune Miku en VR.

Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, en a également profité pour annoncer à Bloomberg que le PlayStation VR devrait coûter "autant qu'une console de jeu neuve" sans donner de chiffres, et qu'il devrait offrir une dizaines de jeux au lancement. Pour ce qui est d'une éventuelle fenêtre de sortie, on nous annonce aussi que le casque devrait être disponible au cours de la première moitié de l'année 2016, soit dans les mêmes eaux que l'Oculus Rift et le HTC RE Vive de Valve. g

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation VR

PlayStation VR - PS4
Support
Genre
Casque de réalité virutelle
Date de sortie
13 octobre 2016 - France
13 octobre 2016 - USA
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche