Oculus Rift dévoile son prix (et ça fait mal)

Oculus Rift dévoile son prix (et ça fait mal)

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 janvier 2016 à 11h37

Ah la réalité virtuelle, ça fait rêver hein ? Vous vous voyez déjà avec un casque sur la tête, vous lancer dans des aventures toujours plus immersives... Oui, mais ça, c'est seulement si vous avez un compte en banque bien fourni. En effet, le prix de l'Oculus Rift a enfin été dévoilé avec le lancement des précommandes, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va faire mal aux porte-monnaie.

Ce qui désireront obtenir la bête ainsi que ses accessoires devront en effet débourser la modique somme de 599 dollars. Un prix qui se transforme mystérieusement en 699 euros pour l'Europe, sans compter bien entendu les frais de livraison et autres taxes. Mais attention, pour ce prix là, vous aurez tout de même droit à deux jeux gratuits, à savoir EVE Valkyrie et Lucky's Tale et ça, ce n'est pas rien. Précisons tout de même que pour faire tourner la chose, il faut un PC compatible. D'après la société, voici la configuration optimale :

- GPU : GeForce GTX 970 / AMD R9 290 ou mieux
- CPU : Intel Core i5- 4590 - équivalent ou mieux
- RAM : 8 Go ou plus
- 2 ports USB 3.0 et HDMI 1.3
- Windows 7 SP1 ou plus récent

Enfin, précisons que cela ne semble pas très cher pour tout le monde, puisque le premier stock, devant être livré le 28 mars dans une vingtaine de pays différents, s'est écoulé en 14 minutes. D'ailleurs, le fondateur d'Oculus VR estime que ce prix est « incroyablement bon marché » au vu de la technologie embarquée par la bête et que la société « ne fait pas d'argent sur le matériel ». Il a toutefois concédé que, à la base, le tout ne devait coûter ''que'' 350 dollars, mais que les paramètres ne satisfaisaient pas les équipes qui ont, petit à petit, amélioré la chose. Ce qui a donc fait logiquement grimper le prix.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires