Le PS VR rentable dès son lancement

Le PS VR rentable dès son lancement

Dans Actu , par Shauni Chan le 16 mars 2016 à 10h09

Vous avez forcément vu l'information passer : Sony a récemment annoncé le prix de vente de son casque de réalité virtuelle. Le PlayStation VR sera donc mis en vente au mois d'octobre prochain pour la modique somme de 399,99 euros. Le prix d'une console récente, donc, mais bien moins cher que la concurrence puisque l'Oculus Rift est à plus de 700 euros et le HTC Vive à plus de 900 euros. Forcément, certains se demandent déjà si la bête ne sera pas vendue à perte...

Hé bien non, en tout cas pas si l'on en croit Adam Boyes, du département des relations développeurs de chez Sony. L'homme a ainsi expliqué lors de la GDC que ce prix de vente permettra au fabricant de ne pas perdre d'argent sur chaque PlayStation VR vendu. Il a d'ailleurs précisé que tous les périphériques sortis depuis le lancement de la PS4 avaient tous été rentables, et que le casque de réalité virtuelle ne devrait pas déroger à la règle.

De toute façon, même si le prix de vente du PS VR était trop faible, Sony l'aurait rentabilisé d'une autre manière : le PlayStation Camera et le PlayStation Move ne seront pas fournis d'office avec le casque, il faudra donc passer à la caisse pour ces périphériques si ce n'est pas déjà fait. Précisons tout de même que des offres PS VR + PS Camera seront de la partie.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation VR

PlayStation VR - PS4
Support
Genre
Casque de réalité virutelle
Date de sortie
13 octobre 2016 - France
13 octobre 2016 - USA
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche