FF XV : date de sortie et autres infos

FF XV : date de sortie et autres infos

Dans Planning , par Shauni Chan le 31 mars 2016 à 10h39

L'attente a été longue et douloureuse pour tous les fans de Final Fantasy mais ça y est : la date de sortie de Final Fantasy XV a enfin été dévoilée ! Si vous attendez donc avec impatience les aventures de Noctis et tous ses petits copains, sachez que le soft sera disponible dès le vendredi 30 septembre prochain dans toutes les bonnes crèmeries.

L'annonce ayant été faite lors d'un événement spécifique, d'autres surprises ont bien entendu été de la partie. Ainsi, les nostalgiques seront ravis de savoir que la voiture du jeu embarquera une radio permettant d'écouter des musiques d'anciens opus de la licence et que ce même véhicule pourra déployer des ailes pour voler. Pourquoi pas. Il a également été annoncé qu'un film d'animation (sans Noctis) serait aussi de la partie et que son doublage anglais a eu droit à quelques grosses pointures : Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), Lena Headey (Game of Thrones) et Aaron Paul (Breaking Bad), qui incarneront respectivement le roi Lucis, Lunafreya et Nyx dans ce qui s’appellera Kingsglaive Final Fantasy XV. Ce dernier sortira avant le jeu, sans plus de précision pour l'heure mis à part qu'il sera possible de le voir uniquement en Blu-ray ou en streaming (pas au cinéma, donc).

Par ailleurs, une série d'animation aura aussi droit à sa chance. Dotée de cinq épisodes seulement, cette dernière se concentrera sur la relation entre les quatre personnages du jeu. Le premier épisode, Brotherhood Final Fantasy XV, est d'ailleurs d'ores et déjà disponible gratuitement sur Youtube. Enfin, terminons sur un peu plus de jeu : une nouvelle démo est dès à présent disponible en téléchargement pour tous sur PS4 et Xbox One. Baptisée Démo Platinum, elle pèse un peu moins de 4 Go et propose d'incarner Noctis plus jeune dans un niveau qui ne sera pas présent dans le soft final. L'occasion de se familiariser avec le système de combat finalisé ainsi que sur l'exploration, la conduite et la magie.

Les précommandes de ce Final Fantasy XV sont d'ores et déjà ouvertes, et ce pour plusieurs types d'éditions. La Day One à 59,99 euros comprendra l'arme Masamune et des bonus divers, tel un thème dynamique et des avatars ; l'édition Deluxe (89,99 euros) comportera un boîtier en métal et le film d'animation sur disque aux côtés d'une décoration pour la voiture et d'un costume, en plus du sabre Masamune. Enfin l'édition Collector Ultime, vendue 269,99 euros et tirée à 30.000 exemplaires, sera en fait l'édition Deluxe avec des cadeaux en plus : un livre d'illustration de 192 pages, la figurine Noctis (26cm), un second boîtier en métal pour la série animée qui se dotera pour l'occasion d'un sixième épisode exclusif, la bande-son sur Blu-ray et des bonus en pagaille (sets de voyage, de cuisinier, de pêche et de photographie).

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV - PS4
Supports
Genre
RPG
Date de sortie
29 novembre 2016 - France
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Voir la fiche