Une tonne d'artworks fuités pour God of War 4

Une tonne d'artworks fuités pour God of War 4

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 07 avril 2016 à 12h30

Le prochain God of War risque de laisser la mythologie grecque derrière lui pour aller taper du dieu nordique, selon de nouveaux artworks récemment fuités sur internet. C'est en effet le site NerdLeaks, un site indubitablement spécialisé sur les fuites d'infos et d'images, qui s'est chargé de récupérer des artworks sur le site personnel d'un artiste qui a travaillé chez Sony Santa Monica en 2015.

Un nouveau Kratos un peu plus barbu
Un nouveau Kratos un peu plus barbu

On peut notamment apercevoir le protagoniste Kratos (ou un personnage assez similaire) portant une bonne barbe et une hache dans différents environnements de la mythologie nordique, comme le pont arc-en-ciel de Bifröst (déjà exploré dans les films Thor de Marvel) ainsi que Alfheimr et Vanaheimr, deux des Neuf Mondes de la mythologie nordique.

Certains artworks représentent la contrée de Vanaheimr et mettent bien en valeur une forêt luxuriante et colorée, quelque chose qui déteint clairement avec le reste de la série.

Deux artworks en particulier mentionnent clairement le nom de Kratos et expliquent certaines fonctionnalités de gameplay : Kratos pourra par exemple lancer sa petite hache pour couper des lianes et créer des des ponts ou passerelles.
Par ailleurs, le joueur pourra parfois devoir marcher sur des nénuphars géants dans le bon ordre afin de pouvoir débloquer la suite du niveau bloquée par un éventail végétal géant.

Pour ce qui est de l'environnement en lui-même, les champignons et les parasites floraux infectent des zones de la végétation de Vanaheimr : ainsi, Kratos, en se frottant à des lianes, peut provoquer l'explosion de bulbes qui relâchent ainsi beaucoup de spores visibles. Le sol du niveau pourra quant à lui être par exemple constitué de feuilles géantes variées : le protagoniste pourra alors traverser les environnements en s'appuyant sur les veines des feuilles, parfois lors de phases d'escalade.

Enfin, les artworks indiquent aussi que certaines plantes utilisent des piques pour éloigner les prédateurs : ces piques peuvent ainsi donner lieu à des fruits que Kratos pourra cueillir pour récupérer de la vie. En tous cas, les fonctionnalités de gameplay ne sont peut-être que des propositions de l'artiste lui-même, ou alors des illustrations d'idées validées par le reste de l'équipe de développement.

D'autres artworks ont également vu le jour, représentant la contrée d'Alfheimr avec des grandes tours très architecturales et un Kratos aux commandes d'une petite barque ou devant vraisemblablement une phase de puzzle
On remarquera également dans certains artworks que les environnements seront menés à changer visuellement, que ce soit au niveau de la végétation qui varie au niveau des couleurs ou avec des variations dans la constitution de la salle (ajout d'eau etc.). Est-ce qu'il s'agit de fonctionnalités de gameplay (que l'on retrouvait déjà dans God of War : Ascension où existaient certaines phases de contrôle du temps) ou de variations d'une même idée qui doivent faire l'objet d'un choix ?

Le fait que Kratos aille affronter les dieux nordiques était déjà une idée envisagée il y a quelques années par David Jaffe, créateur de la série, et laisserait place à des idées intéressantes. En effet, qui n'aimerait pas éliminer peu à peu des dieux comme Thor, Loki et Odin, ainsi que des créatures mythologies comme le géant Ymir, le loup Fenrir ou les dragons Jormugand, Fafnir et Nidhogg ?

De même, l'artwork de Kratos situé en haut de cette news le représente sans son maquillage intégral blanc teinté de marques rouges de guerre, ce qui signifierait peut-être qu'il s'agit d'un opus prequel se déroulantt donc avant le premier opus où il acquiert ses couleurs énigmatiques. 

En tous cas, sachez que le site NerdLeaks a malheureusement été fermé à la suite de ces révélations, mais pas de la manière la plus officielle. En effet, un individu se serait chargé de pirater le site en y affichant un message d'avertissement en demandant d'arrêter de faire fuiter des informations. Le site a ensuite complètement disparu de la circulation, et le compte Twitter associé au site a également été supprimé.
Depuis, les artworks ont été confirmés comme étant officiels d'après une source du site Polygon mais pas lorsque ce dernier a contacté Sony de façon plus officielle.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver la galerie complète d'artworks rassemblée par nos soins à partir d'un post sur le forum Neogaf :

Images de God of War (PS4) - PS4

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

God of War (PS4)

God of War (PS4) - PS4
Support
Genre
Action
Date de sortie
1er trimestre 2018 - France
Développé par
SCE Santa Monica Studio
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche