Vers un retour de Fear Effect ?

Vers un retour de Fear Effect ?

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 avril 2016 à 10h53

Et si Fear Effect renaissait de ses cendres ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les fans de cette licence disponible sur la toute première PlayStation au vu de l'information qui a été diffusée hier : un Kickstarter s'ouvrira bientôt pour un certain Fear Effect Sedna, soutenu par Square Enix (qui s'offrira 5% du Kickstarter si ce dernier aboutit et 10% des revenus), rien que ça.

Le tout s'ouvrira dès le 12 avril, soit dans une poignée de jours à peine, et sera développé par le studio français Sushee, connu pour avoir sorti le point'n'click Goetia, qui avait été édité par la firme nippone. Pour l'heure, une sortie sur PC à la mi-2017 est envisagée, avant de pourquoi pas s'étendre aux consoles. Dans tous les cas, une chose est sûre : 100.000 euros seront demandés.

Du côté du scénario, Sushee s'inspirera grandement de Fear Effect 3 (qui n'est jamais sorti) dont il a pu avoir le script, puisque le studio a reçu l'accord de Square Enix, le tout se déroulant dans le cadre du programme ''Square Enix Collective''. Les fans retrouveront d'ailleurs tous les personnages des premiers épisodes, comme Hana, Rain Qin ou encore Royce Glas. En revanche, le genre ne sera pas le même puisque ce Fear Effect se présentera sous la forme d'un RPG en vue isométrique.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Fear Effect Sedna

Support
Genre
RPG
Date de sortie
Mi-2017 - France
Développé par
Sushee
Edité par
Square Enix
Voir la fiche